Ze équipe operationnelle

Vera (Septembre 2020 – Décembre 2020)

Quel est ton rôle dans la communauté Ze Agency ?

Je suis stagiaire chez ZeAgency depuis deux mois. Avec Séréna, nous préparons les appartements et sommes responsables pour les CheckIn et Checkout. De plus, je m’occupe du planning de la semaine, comme heure d’arrivée/départ et Sophie nous aide des qu’on a un problème.

Qu’apprécies-tu chez Ze Agency ?

J’apprécie beaucoup le fait qu’on soit très intégré dans l’entreprise et qu’on soit parfaitement au courant de tout ce qui se passe chez Ze Agency, en échangeant avec les collègues. C’est aussi l’esprit d’équipe et l’envie d’apprendre de nouvelles choses qui me donne envie d’aller au travail tous les jours.

Sans oublier ,  les délicieux pains au chocolat chaque mercredi matin .

Qu’aimes-tu à Liège ?

C’est une ville ni trop grande ni trop petite. J’adore les petits restaurants/bars qu’on peut retrouver dans toute la ville.

On peut facilement découvrir la ville à pied, c’est super cool.

Qu’aimes-tu à Bruxelles ?

Je n’y suis pas encore allée. Mais j’aimerai beaucoup y aller et découvrir la capitale belge.

Séréna (Juillet 2020 – Janvier 2021)

Quel est ton rôle dans la communauté Ze Agency ?

Je suis stagiaire chez Ze Agency depuis 3 mois. Je fais un peu de tout, je m’occupe d’encoder toutes les réservation de relancer les paiements. Je recueille et j’envoie des demandes de satisfaction à nos différents locataires. Je m’occupe aussi des check-ins/check-outs et de répondre du mieux que je peux aux attentes des propriétaires et des locataires.

Qu’apprécies-tu chez Ze Agency ?

J’apprécie particulièrement l’ambiance de travail qu’on a, elle est très détendue et on s’entend toutes très bien.

Jennifer et Sophie qui sont toujours à l’écoute et là pour nous.

Les petits déjeuners du mercredi matin.

Qu’aimes-tu à Liège ?

J’adore les viennoiseries et les gaufres de chez Saperlipopette

J’aime beaucoup le fait que ce soit une ville piétonne, tout est facilement accessible à pieds et la gentillesse des liégeois.

Qu’aimes-tu à Bruxelles ?

Je n’ai pas encore eu l’occasion d’aller à Bruxelles, mais ça ne saurait tarder.

Corentin (Juin 2019 – Décembre 2019)

Quel est ton rôle dans la communauté Ze Agency ?

Je suis en charge de traiter et d’encoder les réservations, de l’envoi des contrats et de la vérification des paiements. Au quotidien, je dois également préparer les appartements loués et accueillir ensuite les clients du mieux possible afin qu’ils se sentent tout de suite bien dans leur nouveau logement.

Qu’apprécies-tu chez Ze Agency ?

Ce que j’apprécie, c’est l’autonomie qui m’est laissée et les responsabilités qui me sont données. Bien entendu, cela implique que je fait parfois des erreurs mais l’équipe est bienveillante et lors d’un problème, je suis épaulé pour pouvoir le régler.
Un autre aspect intéressant de cette mission est que je suis mobile. Je ne reste pas derrière un bureau toute la journée et me déplace beaucoup dans Liège, ce qui est plutôt agréable

Qu’aimes-tu à Liège ?

Les gaufres … Liège est une ville où tout est accessible à pied, ce qui est très pratique. Tout l’aménagement autour de la Meuse est très sympa, tout comme le Parc de la Boverie, qui, je trouve, est un endroit très apaisant.
Bien évidemment, il y a également le marché de la Batte, qui est un rendez-vous très animé le dimanche matin. Circuler dans la foule de stand en stand est devenu une habitude pour moi.

Qu’aimes-tu à Bruxelles ?

Hormis la Gare de Bruxelles, je n’y ai toujours pas mis les pieds.

Manon (Juin 2019 – Décembre 2019)

Quel est ton rôle dans la communauté Ze Agency ?

J’occupe plusieurs rôles au sein de l’équipe. Je m’occupe tout d’abord de l’organisation des check-in/check-out de la semaine, je gère le planning de nettoyage des appartements, je recueille et j’envoie des enquêtes de satisfactions aux locataires et je mets en ligne les nouveaux logements. Je participe aussi à la communication de l’entreprise. Je publie chaque semaine des news sur des appartements, des bons plans et des événements. Je m’occupe de la page Instagram en essayant de mettre en valeur les appartements et de montrer le quotidien de l’équipe et je crée quelques visuels. Pour finir je fais des check-in/checkout, des visites et je veille au bon déroulement du séjour des locataires.

Qu’apprécies-tu chez Ze Agency ?

L’ambiance au travail est pour moi le gros atout de l’agence. On a souvent beaucoup d’appréhension sur le déroulement de notre stage et Jennifer et Sophie savent nous mettre à l’aise dès les premiers jours. Les petits déjeuners hebdomadaires et les ateliers permettent d’échanger, de créer des liens facilement et surtout de s’exprimer quand on en a besoin. Bref le professionnalisme est bien présent mais toujours dans une ambiance décontractée et familiale !

Qu’aimes-tu à Liège ?

Liège est une petite ville mais il a toujours des choses à y faire ! La ville est très dynamique,  il y a des événements organisés dans la ville régulièrement (festivals, expositions, événements sportifs, etc) et des boutiques, des bars et des restaurants à n’en plus finir ! Les liégeois sont très accueillants et participent au charme de la ville, ils vous font sentir comme si vous étiez chez-vous ! Et sentir la bonne odeur des gaufres je n’en parle même pas ! 

Qu’aimes-tu à Bruxelles ?

Bruxelles est vraiment une ville multiculturelle. Dans les rues on entend  parler plusieurs langues et ça j’adore. Il y a beaucoup de quartiers à découvrir. Contrairement à Liège où beaucoup de rues sont piétonnes ou étroites, à Bruxelles les espaces sont grands donc on n’a pas l’impression que c’est une grande ville. Si vous voulez sortir c’est aussi une ville idéale, les bars sont tous côtes à côtes et il y en a pour tous les goûts !

Alisson (Février 2019 – Juin 2019)

Quel est ton rôle dans la communauté Ze Agency ?

C’est un peu être comme une “pièce de puzzle”. On fait fonctionner quotidiennement l’agence dans les tâches opérationnelles. Aussi, nous devons tenter de répondre aux demandes des clients, transmettre les informations et optimiser notre organisation.

Qu’apprécies-tu chez Ze Agency ?

L’ambiance au bureau est top ! On se regroupe très souvent pour faire le point sur plusieurs choses. Aussi on a l’occasion de rencontrer des personnes qui viennent des quatre coins du globe, et ça c’est plutôt sympa !

Qu’aimes-tu à Liège ?

Les gaufres et la sympathie des habitants ! Ici, les gens sont vraiment polis et souriant, c’est très agréable. Pas mal de culture aussi : entre événements, spécialités culinaires et traditions, on est servi 

Qu’aimes-tu à Bruxelles ?

Pas encore visité mais ça ne saurait tarder !

Jenny (Septembre 2018 – Septembre 2019)

Quel est ton rôle dans la communauté Ze Agency ?

Moi, je touche un peu à tout. Mon rôle principale est de m’occuper des nouvelles réservations, de faire le planning de nettoyage ainsi de gérer les paiements reçus. Parfois, je m’occupe aussi des Check-In/Check-Out, faire des visites et pleins d’autres petites tâches 

Qu’apprécies-tu chez Ze Agency?

J’apprécie vraiment l’ambiance super familiale et chaleureuse. Les petits déjeuners chaque semaine où on profite de parler de tout et la musique dans le bureau qui met toujours de bonne humeur. En outre, j’apprécie la manière de travailler en équipe et en même temps également en toute autonomie ainsi que la diversité des tâches avec toutes les responsabilités.

Qu’aimes-tu à Liège?

Liège est une petite ville, mais on a quand même beaucoup à faire. J’aime bien me balader ici et trouver de nouveaux bars, restaurants et chouettes endroits.
Et la situation de Liège est vraiment parfaite. On est à deux pas de l’Allemagne, des Pays-Bas, de l’Angleterre et de la France, ce qui est vraiment chouette.
Et on doit pas oublier les gaufres, la bière et le Péket 

Qu’aimes-tu à Bruxelles?

Bruxelles est une belle ville où on ne peut pas s’ennuyer car il y a toujours un événement. J’aime surtout le “Mini Europe Parc” à Bruxelles car on peut prendre une photo en étant dans 3 pays en même temps 

Roxane (Juillet 2018 – Janvier 2019)

Quel est ton rôle dans la communauté Ze Agency?

Mon rôle est d’être capable de prioriser les tâches pour m’organiser avec l’équipe afin de mieux les effectuer.
Au niveau de la relation avec la clientèle, je dois essayer de répondre aux besoins des locataires et des propriétaires, et dans le cas contraire, faire remonter l’information à Sophie et Jennifer pour qu’elles puissent au mieux prendre le relais par rapport à la demande client.

Qu’apprécies-tu chez Ze Agency? 

Sans hésiter l’ambiance de travail, très familiale ! De la musique dans le bureau, des petits déjeuners hebdomadaires et des brainstormings réguliers, autant de facteurs qui constituent une véritable motivation à s’impliquer dans le développement de l’agence.
La méthode de travail est aussi très valorisante puisqu’on se voit attribuer des tâches à responsabilité. En plus de cela, Sophie et Jennifer sont toujours à l’écoute et prennent en considération notre avis.

Qu’aimes-tu à Liège?

C’est une petite ville avec d’innombrables restaurants, bars et évènements !
Etant une ville étudiant, il y a plein d’activités à faire à moindre coût.
La situation de la ville est également chouette, car on est vite en France, à Bruxelles ou au Pays Bas.

Qu’aimes-tu à Bruxelles?

Grande ville avec une superbe architecture et très touristiques !
On retrouve à Bruxelles un côté festif et dynamique.

Jules (Mai- Septembre 2018)

Quel est ton rôle dans la communauté Ze Agency?

J’ai plusieurs rôles dans l’équipe: je m’occupe de certaines tâches de comptabilité et j’assure aussi quelques missions commerciales comme les visites d’appartements. J’ai fréquemment des projets qui me prenne une grosse partie de mon temps comme la mise en ligne de nos appartements sur des partenaires ou l’étude de rentabilité de certains appartements. Ce poste me permet de travailler énormément en autonomie et me donne certaines responsabilités, ce qui est très motivant pour moi.

Qu’apprécies-tu chez Ze Agency? 

Ce que j’apprécie particulièrement c’est que chaque jour est différent et on ne s’ennuie jamais. Il y a une très bonne ambiance au bureau et j’aime travailler avec une équipe aussi jeune et dynamique! On passe de bons moments avec l’équipe, particulièrement quand on mange tous ensemble, que ce soit pour les petits déjeuners du mercredi ou pour les lunchs à l’agence ou hors de l’agence.

Qu’aimes-tu à Liège?

J’aime Liège car c’est un ville à taille humaine, on s’y sent bien et on s’y sent vite chez soi. J’aime particulièrement l’ambiance de la Place du Marché, surtout pendant les matchs de la coupe du monde. Le centre-ville a beaucoup de charme et j’apprécie faire les boutiques dans les nombreux magasins du centre. Et bien sûr, mon bâtiment préféré à Liège c’est la Gare des Guillemins que je trouve simplement magnifique !

Qu’aimes-tu à Bruxelles?

J’aime Bruxelles pour sa diversité culturelle et toute les œuvres de Street Art qu’on peut observer dans de nombreux quartiers de la capitale. J’aime me balader dans les parcs de Bruxelles et de pouvoir profiter d’un peu de nature en pleine ville. Ce que j’aime le plus à Bruxelles c’est ses nombreux bars et son ambiance festive dont j’ai eu la chance de pouvoir profiter à plusieurs reprises.

Céline (Mars- Juillet 2018)

Quel est ton rôle dans la communauté Ze Agency?

Au bureau, je suis principalement en charge des mises en ligne des nouveaux biens, de gérer que tout se passe et déroule bien sur nos sites partenaires, des petits problèmes dans les appartements tel que la wifi, la télévision, etc. Bien évidemment, avec mes autres collègues, je m’occupe des check-in et check-out, m’assure que le séjour des locataires se passe comme ils le veulent. Mais une des principales responsabilités est la garde et suivi des clés de tous les appartements ! Je fais attention que personne ne perde de clés ! On m’appelle malheureusement Passe-Partout ici hahaha !

Qu’apprécies-tu chez Ze Agency? 

Ce que j’apprécie chez Ze Agency c’est qu’on se sent bien ! Chacun a sa place dans l’agence et l’équipe est dynamique, conviviale ! Il y a une très bonne ambiance au bureau et tout se fait avec le sourire et dans la joie.
Le meilleur moment de la semaine, c’est quand même le petit-déjeuner tous les mercredis matins avec toute l’équipe. C’est à ce moment que l’ont peut parler de tout, faire un point et voir comment chacun se sent. Ce que j’aime particulièrement aussi, c’est qu’on travaille avec de la musique, cela nous boost et nous rend tous de bonne humeur dès le matin.

Qu’aimes-tu à Liège?

Liège est une petite ville très sympa avec tout à proximité. On se sent intégré car les Liégeois sont très amicaux et sont toujours là pour vous aider. Tout se fait à pied ce qui est donc très pratique. C’est une ville qui a beaucoup de charme avec ses nombreuses rues piétonnes dans le Carré et ses bâtiments historiques. Il y a beaucoup d’événements comme des festivals, des expositions, des évènements et fêtes. Ce que j’aime le plus est la vue sur la ville entière sur le belvédère des Coteaux de la Citadelle. Le couché de soleil y est magnifique tout en haut de la colline.

Qu’aimes-tu à Bruxelles?

Bruxelles est une grande ville où l’on trouve tout ce qu’on veut que ce soit des magasins, des évènements, des restaurants. C’est une ville dynamique et c’est pour cela que je l’aime beaucoup. Elle est très belle avec tous ses monuments et lieux. L’endroit à ne pas rater est la Grande Place avec tous ses bâtiments ornés de dorure qui m’ont vraiment émerveillée. Je viens de Paris et j’adore les grandes villes donc Bruxelles a vraiment conquis mon cœur car on ne s’ennuie jamais là-bas !

Elisa (Février- Août 2018)

Quel est ton rôle dans la communauté Ze Agency?

Mon rôle dans l’équipe Ze Agency est d’améliorer et gérer le parcours client afin que chaque locataire aient la meilleure expérience possible avec nous. Je m’occupe donc de demander aux locataires leurs heures d’arrivée et de départ, de planifier le nettoyage des locations, de gérer la liste des petits travaux et des maintenances dans chaque logement. Il m’arrive aussi de changer les photos des logements sur le site et de publier des news sur le blog !

Qu’apprécies-tu chez Ze Agency? 

Ze Agency est une entreprise très conviviale où il est très agréable de travailler chaque jour. Ce qui me plait le plus à l’agence est l’entraide très présente que se soit les responsables Sophie et Jennifer mais aussi entre stagiaires. Ce que j’apprécie également ce sont les petits déjeunés (le rituel de tous les mercredis matin). C’est un moment de partage qui est très plaisant car on peut parler de tout et de rien entre nous. Cela solidifie beaucoup l’équipe !

Qu’aimes-tu à Liège?

Liège est une petite ville où l’on se sent bien. Il y a tout ce dont on a besoin au quotidien et tout est proche. Liège est une ville tranquille où il est très agréable de se promener et l’endroit parfait pour manger une gaufre de Liège ! (Attention, de ne pas en devenir addict). Sinon, l’endroit que je préfère à Liège est le centre historique avec ses petites rues pavés et surtout la Montagne de Bueren.

Qu’aimes-tu à Bruxelles?

Malheureusement, je ne suis pas souvent allée à Bruxelles. J’y ai passé une journée avec des amies. J’ai bien aimé visiter la ville même si je n’ai pas eu le temps de tout voir. Ce qui m’a le plus plu se sont les rues pavés, la Grande Place avec tous les bâtiments ornés de dorure ! Mais surtout, le Manneken-Pis (le seul lieu touristiques dont j’avais déjà entendu parler avant de visiter Bruxelles)

Marion (Janvier – Juillet 2018)

Quel est ton rôle dans la communauté Ze Agency?

Mon rôle principal est de m’occuper des nouvelles réservations, de les encoder et je m’occupe aussi de la partie comptabilité en vérifiant les factures et les paiements reçus !
Mais mon rôle ne s’arrête pas là, je m’occupe aussi des Check-In, des Check-Out, des visites, et des problèmes d’Internet ou de maintenance.

Qu’apprécies-tu chez Ze Agency? 

Ce que j’apprécie le plus chez Ze Agency est l’ambiance familiale qui y règne. On s’y sent comme à la maison, notamment avec les petits déjeuners les mercredi matin ! Et puis on ne s’ennuie jamais, on ne voit pas nos journées passer !
L’équipe est vraiment soudée, on n’hésite pas à se soutenir quand on a des problèmes, qu’ils soient personnels ou professionnels.

Qu’aimes-tu à Liège?

Nous n’allons pas nous mentir, ce que je préfère à Liège, c’est manger ! Comment résister à l’odeur des gaufres quand on marche au centre-ville !
Plus sérieusement, j’adore me balader à Liège, surtout dans la montagne de Bueren pour avoir une vue dégagé de la ville. J’aime aussi la proximité de Liège avec l’Allemagne ou même les Pays-Bas.

Qu’aimes-tu à Bruxelles?

Malheureusement, je ne suis allée qu’une fois à Bruxelles pour un Check-In, je n’ai donc pas encore eu le temps d’explorer cette ville ! Mais j’ai déjà prévu d’y passer un petit week-end 

Clarisse (Juin – Décembre 2017)

Quel est ton rôle dans la communauté Ze Agency?

Ma priorité, c’est que le client se sente bien dans nos appartements. Les problèmes de radiateurs, WiFi, ascenseur, et autres petits tracas font donc partie de mon quotidien. Bien sûr, je ne fais pas que cela ! Je gère également les heures d’arrivée et de départ des locataires (et des calendriers du coup), ainsi que le planning de nettoyage des appartements. Parfois je m’occupe même de la partie plus « e-business » de Ze Agency avec la mise en ligne des nouveaux appartements. Enfin, avec toute l’équipe, on accueille les clients du mieux que nous pouvons.

Bref, le rôle de chacun dans la communauté Ze Agency est très complet et varié. Ce qui n’est pas pour me déplaire !

Qu’apprécies-tu chez Ze Agency? 

Quand on choisit un stage, on a souvent très peur de tomber sur un stage « café – photocopieuse ». Chez Ze Agency, on sent vraiment que l’on est utile au sein de la petite équipe, et que chaque membre est nécessaire. Chacun a des tâches définies (même si l’entraide est de mise sur certaines tâches !) et lorsqu’une personne prend un congé, elle nous manque tant au titre personnel que professionnel. J’apprécie donc beaucoup le fait que chacun ait de la valeur et des responsabilités chez Ze Agency, peu importe son expérience professionnelle préalable.

Qu’aimes-tu à Liège?

Sans hésitation : la nourriture. La ville regorge de petite pépites niveau restaurants. Et je dois dire que le fait que les liégeois soient chaleureux aide beaucoup à garder des bons souvenirs des repas. En plus, pour quelqu’un qui aime marcher, Liège a la taille idéale ! Je me souviens d’un jour où j’ai enchaîné un petit déjeuner chez « Une gaufrette saperlipopette », suivi d’une balade vers la Montagne de Bueren, pour finir chez les « Cuistots » afin de manger des mezzès bien mérités. Ce qui est sûr, c’est qu’à Liège, on se régale !

Qu’aimes-tu à Bruxelles?

Malheureusement, même si je me suis rendue à Bruxelles quelques fois lors de Check In ou Check out, je n’ai pas encore vraiment pris le temps de visiter réellement la capitale Belge. Mais ça ne saurait tarder!

Victoria (Juin – Décembre 2017)

Quel est ton rôle dans la communauté Ze Agency ?

Si je n’étais pas là, il n’y aurait personne pour apporter cette bonne dose de stress à l’équipe !Plus sérieusement, d’après moi, moi mon rôle est très concret au sein de l’agence puisque je réponds aux clients, accueille les clients, effectue la maintenance des appartements, traite les réservations et gère les paiements.

Qu’apprécies-tu chez Ze Agency ?

Quand je suis arrivée chez ZE Agency je me suis demandé comment j’allais m’habiller. En tailleur ? En robe ? On m’avait dit que l’ambiance étaitdécontractée donc peut-être que c’était un peu trop …Au final chez ZE Agency vous venez comme vous êtes ! Ce n’est pas une boîte où il faut absolument être tiré à quatre épingle, et ce n’est pas non plus une boîte où on va vous juger car vous avez sorti le grand jeu.C’est ce que j’adore et qui me donne envie de venir travailler le matin : chacun considère que l’autre est différent et respecte ça. Et cela se reflète dans le management de cette boîte. On s’intéresse à l’autre et les managers s’adressent à vous, la personne, et non à un représentant de telleou telle tâche.Il y a donc à l’agence une ambiance en or, et chacun est plus qu’un simple collègue. C’est une communauté !

Qu’aimes-tu à Liège ?

Ce que j’aime à Liège c’est le fait de pouvoir tout faire à pied ! La ville étant petite (du moins le centre), on peut aller faire ses courses, boire un verre (ou deux), se promener dans les bois et tout ça sans voiture ! Ensuite ce sont tous les petits commerces qui ont une vraie âme. Par là je veux dire que lorsque vous allez chez “Les Petits Producteurs” acheter une tomate qui est cultivée dans le coin et qui a vraiment le goût de tomate, où chez “Une Gaufrette Saperlipopette”, vous êtes face à un vrai concept, quelque chose qui ne ressemble à rien d’autre !J’adore me balader et découvrir de nouveaux concepts, de nouvelles boutiques et imaginer comment est leur créateur.Enfin je ne peux pas passer à côté : j’aime les frites liégeoises et suis bien consciente que je n’en retrouverai pas d’aussi bonnes en France.

Qu’aimes-tu à Bruxelles ?

Bruxelles est une belle ville ! L’architecture des bâtiments de la Grand Place, le charme des rue pavées et sa gastronomie en font un lieu trèsagréable à visiter ! Mais ce qui reste dans mon cœur est quand même la gaufre Nutella- fraise-double chantilly- noisettes que j’ai mangé lorsque j’ai visité la ville pour lapremière fois 

A propos de nous 1100 100 V1

Lori (Février – Août 2017)

Quel est ton rôle dans la communauté Ze Agency ?

Mon rôle principal consiste à gérer les nouvelles réservations et veiller à ce que nous recevions bien tous les paiements dans les temps. Mais chez ZE Agency on se doit de toucher à tout donc je m’occupe également de faire l’état des lieux d’entrée/de sortit des locataires et pleins d’autres petites tâches qui ont toute leur importance.

Qu’apprécies-tu chez Ze Agency ?

J’apprécie le fait qu’on soit une petite équipe et que chacun se sente vraiment utile. On travaille dans une ambiance très conviviale et vraiment chaleureuse. Chacun peut s’exprimer comme il l’entend et ça nous pousse à vouloir donner le meilleur de nous même. J’apprécie aussi que l’on rencontre sans cesse de nouvelles personnes et qu’on ait tout de suite de réelles responsabilités. Je pense que travailler chez ZE Agency m’aura vraiment enrichi au niveau professionnel et personnel.

Qu’aimes-tu à Liège ?

A Liège, j’aime bien le fait que le centre ville soit assez restreint et que tout le monde sorte à peu près aux mêmes endroits. Ca nous permet de rencontrer facilement de nouvelles personnes même lorsque l’on ne vient pas d’ici. J’apprécie également le fait que les gens soient très ouverts et ne se prennent pas la tête. Les liégeois ont vraiment le contact facile et en plus ils ont de très bons boulets liégeois et une bonne bière Curtius !

Qu’aimes-tu à Bruxelles ?

Je trouve que Bruxelles est une très belle ville où l’on ne peut pas vraiment s’ennuyer. Si l’on va à Ixelles, c’est vraiment sympa de sortir le soir et surtout pendant la période de Noël car la ville est super bien décorée pour les fêtes.

A propos de nous 1100 100 V1

Cédric (Mars – Août 2017)

Quel est ton rôle dans la communauté Ze Agency ?

Je suis en charge de la maintenance du site, de l’encodage des nouveaux biens sur notre site et les sites partenaires, une partie importante de l’e-business de l’entreprise. Je suis également sollicité pour des projets spécifiques qui ont des buts divers et pour les tâches quotidiennes de l’agence : check-ins, check-outs, visites…

Qu’apprécies-tu chez Ze Agency ?

La variété des missions et l’alternance entre le bureau et le terrain. Il y a de nombreuses tâches différentes qui permettent de voir comment fonctionne l’entreprise dans sa globalité, et les check-ins, check-outs, visites… qui permettent de ne pas rester toujours dans le bureau. Les projets spécifiques permettent également d’élargir les horizons de l’agence et de pouvoir travailler sur des tâches différentes et professionnalisantes.

Qu’aimes-tu à Liège ?

A Liège, le bar-brasserie Curtius juste au pied de la montagne de Bueren est idéale pour déguster une bonne bière liégeoise et se renseigner sur les modèles de fabrication de la bière.

Le parc de la Boverie, au bord de la Meuse, est parfait pour courir ou se ressourcer après une dure journée.

Qu’aimes-tu à Bruxelles ?

Pour prendre un verre entre amis, le Delirium Café est l’endroit idéal à Bruxelles. Ils ont énormément de bières belges à la pression, le bar est très grand : il est sur trois niveaux et il y a beaucoup d’étudiants en Erasmus qui y viennent, ce qui donne au lieu une ambiance toute particulière.

Pour se balader, le parc du cinquantenaire est très agréable, idéal pour courir ou se ressourcer après une nuit au Delirium Café… Boire ou courir il faut choisir comme on dit !

A propos de nous 1100 100 V1

Léa (Janvier – Juillet 2017)

Quel est ton rôle dans la communauté Ze Agency ?

Je travaille du côté opérationnel, mon rôle est directement lié au coeur de métier de l’entreprise. J’y règle principalement les problèmes rencontrés dans les appartements, les plannings des checkin / checkout et du nettoyage, la préparation des documents pour les arrivées et départs, les visites d’appartements…. Mais étant une petite entreprise, ZE Agency donne l’opportunité d’effectuer de nombreuses tâches dans des domaines variés. En effet, je rédige aussi les news sur les appartements ou actualités belges, je m’occupe des enquêtes de satisfaction et j’ai des tâches de comptabilité comme éditer les factures de nettoyage ou vérifier les paiements que nous avons reçu des partenaires. Cette variété de tâches fait que l’on ne s’ennuie jamais !

Qu’apprécies-tu chez Ze Agency ?

Tout. On se sent bien grâce à la bonne ambiance et l’esprit d’équipe qui règnent. Nos bureaux sont simples et chaleureux, on s’y sent chez soi. L’esprit “startup” est très présent, notamment avec notre bureau en open space ou encore les petits dejs… Puis le travail demandé donne des responsabilités et est très varié, on ne s’ennuie jamais ! Et enfin, Sophie et Jennifer sont toujours là pour la moindre question, on se sent bien entouré et formé du début à la fin.

Qu’aimes-tu à Liège ?

Tout aussi ! La ville est simple ce qui la rend chaleureuse (encore plus quand le soleil est là…). Il ne faut pas croire, c’est une jolie ville aussi ! Il faut simplement être curieux et se balader. “À Liège rien n’est loin” c’est ce qu’on m’a souvent dit au début, et c’est vrai ! J’apprécie beaucoup la proximité de tout (et l’abondance de frites et de bières). Mais surtout, ce que j’aime le plus ce sont les liégeois qui sont super sympathiques, ouverts, fêtards, prêts à rendre service, drôles…

Qu’aimes-tu à Bruxelles ?

Je n’y suis allée que quelques fois. Bruxelles est une plus grande ville donc beaucoup moins accueillante que Liège. Je dirai que c’est plus une “ville européenne” qu’une “ville belge”… Sinon on y trouve des restos sympas et l’architecture de la ville est chouette.

A propos de nous 1100 100 V1

Antoine (Juin- Décembre 2016)

Quel est ton rôle dans la communauté Ze Agency ?

Mon rôle est varié au sein de la communauté Ze Agency. Ici on ne connait pas la monotonie et c’est ce qui fait tout le charme de ce stage. Je dépends de la branche opérationnelle qui correspond à la partie front office de l’entreprise.
Mes différentes missions sont:
– La réception des réservations, l’encodage et la gestion des paiements.
– L’accueil et le départ des locataires lors des check-in , check-out.
– La logistique autour de l’accueil des locataires ( Préparation des appartements )
– Gestion des petits problèmes et demandes des locataires.
– Une partie de la comptabilité

Qu’apprécies-tu chez Ze Agency ?

Comme je l’ai dit précédemment, chez Ze Agency, il n’y a pas de monotonie. Les tâches sont variées, à la fois administratives et plus manuelles. L’ambiance au bureau, elle aussi est appréciable. Nous écoutons de la musique en travaillant et l’open space favorise la discussion.
J’apprécie aussi le contact avec les locataires. C’est la finalité du travail puisque l’intégralité du boulot se fait en amont via internet, ce contact est en quelque sorte la cerise sur le gâteau.
Bien sur le petit déjeuner hebdomadaire le mercredi qui permet d’exposer ses idées et humeurs du moment.

Qu’aimes-tu à Liège ?

A Liège, on retrouve les avantages d’une grandes ville mais à taille humaine. A première vue, ce n’est pas la ville la plus attirante mais on est bien plus triste en partant qu’en arrivant. A liège, toutes les semaines il y a une activité à faire. Entre le 15 Août, les fêtes de Wallonie, la foire ou la fête de la bière à venir, là non plus pas de temps pour l’ennuie. Le carré n’y est pas pour rien non plus. Il y aurait encore beaucoup de choses à dire sur Liège mais c’est avant tout une ville avec une âme ou les gens sont accueillants, chaleureux et la bière peu chère.

Qu’aimes-tu à Bruxelles ?

Je connais moins Bruxelles que Liège mais pour le peu que j’ai vu, c’est une ville sympathique. Comme beaucoup de capitale, il y a beaucoup de lieux à visiter. Il y a évidemment les incontournables, la Grand Place, le Manneken Pis, mais aussi beaucoup de lieux un peu plus confidentiels et insolites..

A propos de nous 1100 100 V1

Fred (Mai- Septembre 2016)

Quel est ton rôle dans la communauté Ze Agency ?

Je dirais qu’on nous demande d’être très polyvalents, c’est très formateur car on touche un peu à tout. Je m’occupe principalement des plannings, c’est-à-dire vérifier que tout marche en bonne et due forme. Par exemple, le planning ménage chaque semaine qui suit les départs des locataires, il faut être attentif à tous les changements et optimiser les ménages afin de bloquer les calendriers si nécessaire.

Je m’occupe aussi des urgences, c’est-à-dire régler tous les petits problèmes que peuvent rencontrer les clients, gérer les heures d’arrivées et de départs, gérer les conflits aussi.

Je traite les enquêtes de satisfaction afin d’avoir un suivi dans la relation client et de nous améliorer continuellement. Depuis que je m’occupe de cela je suis content de constater que nous avons beaucoup de commentaires très positifs et que très peu de clients ont été déçus par nos services.

Qu’apprécies-tu chez Ze Agency ?

Pour mon stage je cherchais une petite structure afin de voir l’organisation d’une petite entreprise et d’avoir des tâches variées.

C’est le cas, on est une agence à taille humaine où tous les collaborateurs se connaissent bien et travaillent ensemble, il y a beaucoup de travail, on ne s’ennuie jamais et j’en suis très content.

Qu’aimes-tu à Liège ?

Je ne connaissais pas du tout la Belgique et encore moins Liège avant d’arriver. J’adore la ville de Liège, les gens sont super accueillants et la « rivalité » avec les français n’est qu’un prétexte pour rigoler et rencontrer des locaux. Le temps est vraiment pourri et la ville plutôt moche à première vue mais les gens et la bière nous le font vite oublier. De plus, il y a pleins d’endroits super sympas comme les escaliers de Bueren (372 marches, un des plus grands escaliers du monde, très bon endroit pour courir), le parc de la Boverie, les quais de la Meuse (magnifiques de nuit!). Sans oublier le quartier du Carré, idéal pour sortir et rencontrer pleins de liégeois… et de français. Essayez le “shooter concombre” à la cour St Jean, il vaut le détour !

Qu’aimes-tu à Bruxelles ?

On n’a pas souvent l’occasion d’aller à Bruxelles car nos bureaux sont basés à Liège et les déplacements à Bruxelles sont plutôt rares, néanmoins cela reste une très belle ville. Mention spéciale à la petite poissonnerie ABC près de la place Sainte-Catherine qui propose d’excellentes spécialités de poissons avec une bonne ambiance pittoresque.

A propos de nous 1100 100 V1

Nicolas (Janvier- Juillet 2016)

Quel est ton rôle dans la communauté Ze Agency ?

Mes tâches au sein de Ze Agency sont variées. Je travaille beaucoup à l’opérationnel, c’est-à-dire au bon fonctionnement de l’entreprise. Je suis chargé de l’accueil des clients et de leur suivi, de leur fournir le meilleur service possible et de gérer les petits tracas inhérents au domaine de l’immobilier. Je travaille aussi sur la gestion des plannings afin que l’entreprise puisse mieux servir les futurs clients. Je travaille aussi sur quelques projets qui pourraient permettre d’améliorer le service que l’on propose à nos locataires.

Qu’apprécies-tu chez Ze Agency ?

Ce que j’aime chez Ze Agency,  c’est que c’est une entreprise humaine. Comme c’est une petite entreprise, on connait les collaborateurs. Les clients ne sont pas que des noms sur des listes ou des mails, ce sont des personnes à qui l’on parle, que l’on découvre et qui offrent souvent de belles rencontres.

Qu’aimes-tu à Liège ?

Liège peut paraître au premier abord un peu gris et triste mais, au premier rayon de soleil, la ville se transforme et s’anime. Les terrasses se remplissent et s’animent. Les habitants sont à son image et les rencontres sont toujours très agréables.

Qu’aimes-tu à Bruxelles ?

Je n’ai pas beaucoup été à Bruxelles, mais de ce que j’en ai vu, c’est que c’est une grande ville qui bouge énormément. Il y a toujours énormément de choses à faire quel que soit l’heure et le jour.

A propos de nous 1100 100 V1

Amaury (Septembre 2015 – Juillet 2016)

Quel est ton rôle dans la communauté Ze Agency ?

Désormais, je suis chargé des réservations c’est-à-dire que je les crée dans notre logiciel et les envoie aux locataires afin qu’ils effectuent les paiements. Je suis chargé de suivre les paiements pour que à chaque check-in tout soit bien clair et que la liquidation aux propriétaires se passe sans encombre.
Je dois aussi effectuer certains prospects, c’est-à-dire répondre à la demande des clients en leur envoyant les appartements qui leur conviennent le mieux afin de louer nos appartements.
En parallèle, je travaille sur le projet partenaire qui consiste à mettre en ordre tous nos partenariats et à ce que tout fonctionne dans le but d’augmenter notre visibilité.

Qu’apprécies-tu chez Ze Agency ?

L’ambiance sympa dans l’équipe, le travail qui est assez agréable, les tâches diverses. On fait plein de choses différentes, cela permet de ne pas s’ennuyer. J’aime bien aussi découvrir de nouveaux appartements et accueillir les gens dans des logements de bonne qualité!

Qu’aimes-tu à Liège ?

C’est une ville assez petite, on peut tout faire à pied donc c’est cool. Il y a pas mal de restos sympas et des bars cools. Niveau touristique, on a vu mieux mais il y a quand même pas mal de chose à découvrir et des coins plutôt jolis. On s’y sent bien. Seul gros bémol: la pluie!!

Qu’aimes-tu à Bruxelles ?

C’est une ville qui bouge beaucoup, on y rencontre plein de cultures différentes et il y a plein de choses à y faire. Là aussi, on peut faire plein de choses à pied et le centre-ville et très vivant. Ce n’est pas loin de Liège du tout du coup on peut y aller rapidement sur un coup de tête et toujours y trouver quelque chose qui nous plait!

Céline (Janvier – Mai 2016).

Quel est ton rôle dans la communauté Ze Agency ?

Je m’occupe principalement de l’accueil des locataires dans leur logement. J’assure la permanence téléphonique plusieurs fois par semaine et communique régulièrement avec les locataires et les propriétaires par mail. Je traduis aussi en espagnol les descriptions des appartements et les guides de la ville sur le site internet.

Qu’apprécies-tu chez Ze Agency ?

Je trouve le concept super. Les appartements que j’ai visités me donnent envie d’y habiter et la possibilité de louer pour de courtes périodes offre une alternative intéressante aux hôtels.

Qu’aimes-tu à Liège ?

Le fait que tout soit accessible à pied en relativement peu de temps. Ça permet une grande autonomie. Il y a toujours quelque chose à faire, un endroit où sortir. C’est une ville accueillante, accessible et sympathique.

Qu’aimes-tu à Bruxelles ?

C’est une ville vivante aux ambiances variées en fonction des quartiers. C’est la capitale européenne mais reste pourtant une ville à taille humaine.

A propos de nous 1100 100 V1

Jamie (Septembre – Janvier 2015)

Quel est ton rôle dans la communauté Ze Agency ?

Depuis que j’ai commencé mon stage chez ZE Agency, je me suis familiarisé avec  de nombreux aspects de la société. Comme je suis principalement là pour peaufiner ma maitrise du français, j’étais vite attiré par l’interaction avec les clients. Du coup, je m’occupe principalement des Check-In/ Check-Out. J’essaye de donner un bon accueil aux locataires, en leur faisant part de toutes les informations dont ils auraient besoin. À part ça, mes taches  comprennent le suivi de petits problèmes dans les appartements, la traduction des descriptions d’appartements sur notre site, et  la rédaction des news.

Qu’apprécies-tu chez Ze Agency ?

Tout d’abord, je trouve le secteur immobilier très intéressant. Je pense qu’on offre un bon produit aux clients, je suis donc fier d’y contribuer.  J’aime travailler en équipe et, vu que la nôtre est très petite, on s’appuie l’un sur l’autre. De plus, on a une petite réunion toutes les semaines, ce qui offre l’opportunité de parler des problèmes qu’on aurait eu et du coup d’y trouver des solutions.

Qu’aimes-tu à Liège ?

J’avoue qu’en arrivant à Liège, j’étais un peu déçu par sa première apparence. Cependant, une fois que je m’y suis habitué, en découvrant tous les bons plans et adresses,  j’ai complément changé d’avis.  C’est une ville qui bouge super bien : Il y a toute une gamme de bons restaurants et le Carré regorge de bons bars. On ne risque jamais de s’ennuyer, car il y a toujours une soirée ou un évènement intéressant qui se passe quelque part.  De plus, j’adore la gastronomie liégeoise : des gaufres au chocolat, tout en passant par les boulets et le filet américain. Il va sans dire que j’ai déjà tout gouté (et re-gouté) !

Qu’aimes-tu à Bruxelles ?

Etant donné que c’est la capitale de l’Europe, Bruxelles est incontournable.  Son quartier européen est plein de beaux bâtiments officiels, qui donnent un air très sophistiqué et de la grandeur. Il s’agit vraiment d’une ville multilingue, et on peut y plonger dans diverses cultures intéressantes.  Ce que j’aime le plus, d’ailleurs, c’est  boire un verre sur la grande place au coucher de soleil ou bien  manger des moules frites dans un des nombreux restaurants situés le long des petites rues à côte de la place.

A propos de nous 1100 100 V1

Marine (Août 2015 – Février 2016).

Quel est ton rôle dans la communauté Ze Agency ?

Membre de ZE Team depuis plus de trois mois déjà, je m’occupe des réservations et des problèmes relatifs à celles-ci notamment avec les partenaires et j’assiste également Sophie dans la réponse aux prospects en essayant de trouver les logements répondant au mieux à leurs besoins.
J’appréhende aussi quelques tâches comptables dont les étapes de facturation (commission, ménage, frais annuels).
J’apprécie évidemment de temps en temps me déplacer en check-in ou check-out pour rendre les appartements accueillants et pour discuter de Liège, de ses attractions, et puis de tout et de rien.

Qu’apprécies-tu chez Ze Agency ?

J’apprécie la bonne entente de l’équipe et l’ambiance décontractée qui y règne. Evidemment les p’tites réunions vues plutôt comme des « p’tits dejs utiles » sont  un petit plus dont on n’a pas envie de se passer. D’un côté un peu plus professionnel, je dirais que la variété des tâches me plaît également beaucoup. Et on oublierait presque l’essentiel, j’adore le secteur dans lequel on travaille, surtout quand nos clients veulent juste prendre du bon temps à Liège pour leurs vacances.

Qu’aimes-tu à Liège ?

On ne s’ennuie jamais à Liège, c’est ça l’avantage ! Un soir on va se plonger dans l’ambiance festive du carré, un autre on va faire son shopping, et puis un jour on va faire du sport (plein de sports proposés avec l’université, c’est top !), et c’est déjà le week-end où des tonnes d’évènements et d’activités ont lieu (spectacles, concerts, fête foraine, cinéma, match, visites culturelles, balades dans les bois).

Qu’aimes-tu à Bruxelles ?

J’aime Bruxelles car il s’agit d’une grande ville très vivante, où il fait bon de se promener, de flâner au soleil et de regarder les gens qui passent. Beaucoup d’expos et d’activités gratuites, d’évènements et de vernissages sympathiques.

A propos de nous 1100 100 V1

Victor (Juin – Aout 2015)

Quel est ton rôle dans la communauté Ze Agency ?

Dès mon arrivée à Ze Agency, j’ai été formé au check-in check-out, ce qui m’a plu, car ça m’a permet de sortir et de ne pas rester enfermé toute la journée au bureau, mais ça m’a aussi permis aussi d’avoir une relation directe avec les clients. Au début, j’aidais les autres stagiaires dans différentes taches, mais aujourd’hui je me consacré principalement à la résolution des problèmes rencontrés par les locataires (problème de télévision, Internet…).

Qu’apprécies-tu chez Ze Agency ?

Ce qui me plait chez Ze Agency, c’est tout d’abord l’ambiance, le fait de travailler avec d’autres stagiaires permet de se sentir plus à l’aise, mais aussi, il y a toujours quelqu’un pour nous aider et répondre à nos questions. J’aime aussi la diversité du travail à faire, la partie au bureau et les check-in check-out qui permettent de sortir. Enfin c’est une petite entreprise très dynamique, ou l’on apprend à avoir des responsabilités et à être autonome.

Qu’aimes-tu à Liège ?

Ce qui me plait à Liège, ce sont les gens, l’ambiance chaleureuse, et les gens très accueillants, mais aussi la ville est riche architecturalement avec ses nombreuses cathédrales, la montagne de Bueren, et les bords de Meuse, ou il fait bon se promener et faire son marché le dimanche. Enfin, c’est aussi la ville de la gourmandise, avec ses gaufres ses frites, mais aussi ses nombreuses bières.

Qu’aimes-tu à Bruxelles ?

Bruxelles est une ville cosmopolite, j’ai aimé aller sur la Grand Place le soir et rencontrer des gens. Bruxelles est aussi une ville dynamique avec ses nombreux bars et endroits pour sortir, ou les gens aiment se retrouver et ou il est facile de faire des rencontres. Enfin, Bruxelles est aussi riche architecturalement avec les galeries du roi et de la reine, sa cathédrale Saint Michel-et-Gudule, et sa Grand Place.

A propos de nous 1100 100 V1

Fanny (Avril – Juillet 2015)

Quel est ton rôle dans la communauté Ze Agency ?

Je suis entrée il y a maintenant 4 mois dans la communauté Ze Agency en tant que stagiaire. D’abord chargée de répondre aux demandes des clients potentiels et de les aider à trouver l’appartement parfait pour leur séjour, j’ai très vite été formée aux check-in/check-out ce qui m’a permis de rencontrer, enfin, nos locataires. Aujourd’hui je m’occupe des réservations, des contrats de location, des paiements et c’est avec plaisir que je réponds aux questions des locataires et des propriétaires afin que tout s’organise au mieux.

Qu’apprécies-tu chez Ze Agency ?

C’est une entreprise accueillante où chaque stagiaire est considéré comme un membre de l’équipe à part entière. Etre chez Ze Agency, c’est être responsabilisé, apprendre, parfois de ses erreurs, mais surtout progresser. Ze Agency est une petite entreprise dynamique où l’on vient comme on est, et dans la bonne humeur s’il vous plait. En tant que stagiaires, on effectue beaucoup de tâches différences et cela est très enrichissant. Pour ma part, et j’en suis ravie, ce stage confirme ma volonté de poursuivre mes études dans le secteur de l’immobilier.

Qu’aimes-tu à Liège ?

J’aime le centre ville de Liège et ses petites rues piétonnes et pavées mais aussi la présence de nombreux parcs très proches du centre comme le Parc d’Avroy ou le Parc de la Boverie situé en Bord de la Meuse qui sont vraiment agréables sous le soleil. Si vous êtes gourmands, à Liège, vous ne résisterez pas longtemps: Frites belges, Gaufres liégeoises et chocolats.. énormément de choix s’offrent à vous !

Qu’aimes-tu à Bruxelles ?

Bruxelles est une très belle capitale, attractive et dynamique. Et comme dans toutes les belles capitales, j’aime flâner entre les différentes places et galeries. Au détour d’une rue levez les yeux et retombez en enfance en découvrant les rues renommées avec les noms de grands personnages de bandes dessinées. Une originalité que j’apprécie fortement. Bien sûr, je ne reparlerai pas des Gaufres, parce que même si elles sont de Bruxelles, ça risque de faire répétitif, non ?!

A propos de nous 1100 100 V1

Claire (Février – Juin 2015)

Quel est ton rôle dans la communauté Ze Agency ?

Cela fait maintenant quatre mois que je suis stagiaire chez Ze Agency. Je suis en charge de toutes les réservations, de l’envoi des contrats de location, des paiements et je réponds à toutes les questions des locataires pour que leur séjour à Liège et Bruxelles se déroule le mieux possible. Je m’occupe aussi de certains check-in/check-out pour sortir un peu du bureau et ainsi donner de bons petits plans à nos locataires.

Qu’apprécies-tu chez Ze Agency ?

Chez Ze Agency c’est la responsabilité que l’on nous donne, on n’a pas l’impression d’être de simple “stagiaires” mais des éléments qui font partie intégrante de la structure de chez Ze Agency. J’aime aussi la diversité des tâches, on a le temps de toucher un peu à tout et ainsi connaître le fonctionnement d’une petite entreprise en pleine croissance face à la compétitivité du secteur du tourisme et de l’immobilier. Bien évidemment j’apprécie l’ambiance dans l’agence qui est à la fois sérieuse et détendue, c’est un plaisir de venir travailler dans ces conditions.

Qu’aimes-tu à Liège ?

Ce que j’aime à Liège ce sont les balades dans la ville et courir le long de la Meuse. Tout peut se faire à pied à Liège et les habitants sont toujours de bonne humeur. J’aime aussi pouvoir déguster une bonne bière à la sortie du travail avec les autres stagiaires pour profiter des quelques rayons de soleil. Les plats typiques liégeois sont délicieux: manger des boulets-frites et une gaufre le midi garantit une bonne sieste l’après midi!

Qu’aimes-tu à Bruxelles ?

Je trouve que Bruxelles est une ville dynamique et multiculturelle, j’adore les grands parcs tels que le Parc de Laeken et le Parc du Cinquentenaire. Ce que j’ai aussi apprécié c’est qu’il suffit d’attendre 5 minutes dans un coin de rue pour qu’une personne vienne vous proposer son aide et vous donner les bons endroits à visiter. Je recommande vivement d’aller manger des gaufres de Bruxelles à la Waffle Factory qui sont délicieuses !

A propos de nous 1100 100 V1

Vincent (Janvier – Juillet 2015)

Quel est ton rôle dans la communauté Ze Agency ?

Etant le stagiaire depuis le plus longtemps à Ze Agency, mon rôle est d’aider à former les nouveaux arrivants. En déjà 5 mois de stage, j’ai pu à peu près toucher à tout ce qui m’a permis de découvrir les différents aspects du travail de l’agence. Désormais j’aime me consacrer à conseiller et à résoudre des problèmes divers que pourraient rencontrer locataires et propriétaires. J’aide aussi à la comptabilité, et je suis Ze personne à contacter pour tous les problèmes d’Internet, de télévision…

Qu’apprécies-tu chez Ze Agency ?

Ce que j’apprécie à Ze Agency est la très bonne ambiance entre collègues. L’équipe opérationnelle étant composée de stagiaires, cela aide à créer des liens facilement. En tant qu’étudiant, c’est une bonne expérience professionnelle que je recommande ! L’accueil est très bon et le fait de travailler avec des collègues jeunes et dynamiques, des propriétaires belges et une clientèle internationale est très enrichissant.

Qu’aimes-tu à Liège ?

Ce que j’aime particulièrement à Liège est de me balader aux abords de la montagne de Bueren, près de la rue Féronstrée. Je grimpe les 370 marches le plus vite possible ! J’aime également aller sur le marché de la Batte le dimanche, et prendre mon vélo pour emprunter le Ravel (le réseau de pistes cyclables). Bien que la ville ne soit totalement adaptée aux vélos, en louer un est très facile et pour un prix dérisoire.

Qu’aimes-tu à Bruxelles ?

A Bruxelles, j’adore aller sur la Grand Place, au milieu de tous les touristes venant des quatre coins du monde. J’aime également me rendre à l’Atomium et prendre des selfies devant ! Je compte y retourner pour cette fois-ci le visiter de l’intérieur, car c’est seulement une fois rentré chez moi que j’ai découvert qu’on pouvait le visiter…

A propos de nous 1100 100 V1

Sandrine (Mars – Septembre 2014)

Quel est ton rôle dans la communauté Ze Agency ?

Je suis en stage chez Ze Agency depuis quelques jours seulement, et pour 6 mois. Je suis en train de me former pour les check-in et des check-out mais, comme je suis en master en interprétation de conférences, je vais également jouer un rôle de traductrice pour le site web, les descriptions d’appartements, les articles d’infos, conseils, coups de cœur et bons plans publiés par Ze Agency sur le site, les newsletters et les réseaux sociaux.

Qu’apprécies-tu chez Ze Agency ?

Ce que j’aime particulièrement chez Ze Agency c’est avant tout son côté familial et participatif : on tient compte des avis des uns et des autres, des anciens et des nouveaux, des stagiaires, des externes et des managers, des locataires et des propriétaires, de ceux qui connaissent et de ceux qui découvrent la Belgique.

Qu’aimes-tu à Liège ?

Ce que j’adore à Liège, c’est la joie de vivre et le côté abordable du Liégeois. J’adore m’y balader, à mon aise, à pieds, surtout la nuit pour admirer les jeux de lumières de la ville, en m’arrêtant place Saint-Lambert par exemple ou en participant à la nuit des coteaux lorsque le quartier historique est éclairé à la bougie.

Qu’aimes-tu à Bruxelles ?

Bruxelles c’est ma ville de cœur, j’y suis née et j’y ai grandi. Ce que j’adore à Bruxelles c’est le mariage architectural réussi entre l’ancien et le moderne. J’adore les bâtiments de type Art Nouveau, me balader en suivant les traces de Victor Horta, à qui on doit pas mal de chefs-d’œuvre de l’architecture bruxelloise, comme le Musée des Instruments de Musique.

Audrey (Avril – Août 2014)

Quel est ton rôle dans la communauté Ze Agency ?

Je suis stagiaire. Je viens d’arriver de Limoges et je me forme sur tout ce qui concerne les réseaux sociaux pour remplir ma future mission de « Community Manager » pour Ze Agency. J’aimerais donner des envies de city trip aux internautes. Leur donner la bougeotte, l’envie de canarder Bruxelles et Liège avec leur appareil photo (je compte d’ailleurs proposer un concours-photo prochainement), l’envie de visiter, de se promener et de pousser la porte de bons petits restos ou de chouettes boutiques.

Qu’apprécies-tu chez Ze Agency ?

Ce que j’aime c’est que Ze Agency n’est pas une grosse boîte qui laisse ses stagiaires dans un coin pour faire de l’observation pendant toute la durée de leur stage. J’y ai tout de suite trouvé ma place, une vraie place avec des responsabilités et des missions. L’ambiance est chaleureuse, l’équipe et la déco des bureaux (les petites lampes de toutes les couleurs du couloir surtout) me donnent la pèche dès le matin.

Qu’aimes-tu à Liège ?

J’adore faire du shopping à Liège : il y a plein de petites boutiques pas chères, surtout pour les chaussures, et je tombe toujours sur des vendeurs et vendeuses super sympas, souriants, aidants, qui n’hésitent pas à parler de tout et de rien, à donner de bons conseils ou à faire de petits gestes comme offrir des œufs en chocolat à Pâques par exemple.

Qu’aimes-tu à Bruxelles ?

J’aime le Street Art à Bruxelles. Il faut regarder un peu partout : rien que du Thalys on voit déjà plein de tags partout ! J’adore me promener, nez en l’air, yeux grands ouverts et caméra au poing, à l’affût des affiches, fresques, tags et sculptures d’artistes connus ou inconnus : je trouve ça magnifique. Il y a d’ailleurs un groupe Facebook « Street Art In Brussels » qui rend hommage à cet art urbain en publiant des photos prises dans les rues de Bruxelles et ailleurs.

A propos de nous 1100 100 V1

Jean-Baptiste (Janvier – Juillet 2014)

Quel est ton rôle dans la communauté Ze Agency ?

Je suis en stage chez Ze Agency pour 6 mois. Je touche à tout, je m’occupe des check-in et des check-out mais je me suis également découvert des talents de blanchisseur et de déboucheur d’évier.

Je fais mon possible pour accueillir un locataire comme j’aimerais être accueilli : le check in s’accompagne parfois d’une petite balade, d’une aide logistique pour le parking ou pour d’autres détails pratiques ainsi que d’un cours accéléré de français pour ceux qui me demandent quelques mots ou expressions utiles avant que je rentre au bureau.

Qu’apprécies-tu chez Ze Agency ?

Ce que j’aime particulièrement chez Ze Agency c’est la diversité des tâches que je réalise et des gens que je rencontre. Je suis quelqu’un qui adore les journées qui se suivent et qui ne se ressemblent pas. C’est aussi l’aspect relationnel qui me plait beaucoup : tant au sein de notre équipe que dans la relation de confiance que nous avons avec les locataires, depuis leurs premières questions concernant les réservations jusqu’à leur retour chez eux.

Qu’aimes-tu à Liège ?

Ce que j’adore à Liège, c’est que, pour quelqu’un du Sud comme moi, cette ville a les aspects que je m’étais imaginé pour une ville du nord, au niveau de l’architecture et du mode de vie, sauf pour le temps : il fait beau – et même chaud – depuis que j’y suis ! Et les gens savent profiter du soleil : tout le monde se rue sur les terrasses au moindre rayon de soleil. C’est une ville du nord comme je les aime, mais ce n’est pas le grand nord. J’ai remplis ma valise pour rien 

Qu’aimes-tu à Bruxelles ?

Ce que j’aime à Bruxelles, c’est le monde. C’est boire une bière en terrasse en faisant le compte de toutes les langues parlées autour de moi. D’ailleurs, il y a vraiment beaucoup de bars sympas avec un choix incroyable de bières de toutes les sortes. Passez simplement une après-midi et/ou une soirée au Poechenellekelder, cela ne vous suffira pas pour tester toute la carte mais vous en repartirez très très contents en n’ayant plus aucun problème pour prononcer le nom de l’endroit ! 

Romain (Septembre – Juillet 2014)

Quel est ton rôle dans la communauté Ze Agency ?

Je suis en stage chez Ze Agency depuis déjà 7 mois. Je m’occupe donc de la formation des nouveaux stagiaires pour pouvoir passer sereinement le flambeau quand je m’en irai. Je suis également votre contact pour les réservations d’appartement, toujours prêt à dégainer mon téléphone si une information venait à manquer.

En dehors de ce travail, je suis le coach sportif de la Team de Ze Agency. J’ai pris un abonnement à la salle de sport à côté du bureau dès mon arrivée. Ma grande tâche est donc de culpabiliser les autres s’ils ne m’accompagnent pas et de veiller à leur alimentation. Je leur prépare de délicieuses petites salades pendant que je me réchauffe des hamburgers au micro-ondes.

Qu’apprécies-tu chez Ze Agency ?

Ce que j’aime particulièrement chez Ze Agency c’est qu’il s’agit d’une petite structure où les relations humaines sont une priorité. On est en lien direct avec nos managers et on veille à développer notre sens de l’accueil en général. J’aime la rigueur que l’on doit avoir dans la préparation des appartements et dans notre façon de recevoir un client.

Qu’aimes-tu à Liège ?

Ce que j’aime à Liège c’est qu’il s’agit d’une petite ville où la vie estudiantine et festive occupe une place importante. Le temps d’une bière ou d’un stage chez Ze Agency, on se lie facilement d’amitié avec les Liégeois et les Liégeoises.

Qu’aimes-tu à Bruxelles ?

Ce que j’aime à Bruxelles, c’est son côté Capitale de l’Europe. Cela se sent et cela se voit, même en dehors du quartier européen ou de la Grand Place, l’activité bruxelloise est culturellement, politiquement, architecturalement et humainement intéressante. J’aime son côté « carrefour de cultures » et le fait que, d’une commune à l’autre, on change d’ambiance, d’architecture, de population, de cafés et de restaurants.

A propos de nous 1100 100 V1