
Charles-Philippe à Liège, Dimitru et Mariana à Bruxelles
Quel est votre rôle chez ZA ?
Charles-Philippe : Je suis l’homme à tout faire. C’est moi qui m’occupe des petits travaux et des réparations à faire dans les appartements de Ze Agency. Je ne suis pas complètement seul : si, par malheur, le temps ou un problème technique m’empêche d’arriver à bout d’une fuite ou autre court-circuit je peux compter sur un autre plombier, un autre électricien ou un autre Bob le Bricoleur comme moi.
Dimitru et Mariana : Nous, nous sommes une famille et une équipe. Mariana nettoie et m’avertit quand quelque chose ne va pas, est cassé ou en panne pour que je débarque, l’instant d’après, avec mes outils.
Qu’appréciez-vous chez Ze Agency ?
Charles-Philippe : Je trouve le concept vraiment sympa et pratique : on trouve facilement et fréquemment un appartement libre pour une courte durée à Liège ou à Bruxelles. J’aime beaucoup faire partie des collaborateurs permanents et voir régulièrement les nouvelles têtes des stagiaires qui vont et viennent en amenant avec eux de nouvelles énergies, de nouvelles histoires, personnalités et compétences.
Dimitru et Mariana : On se sent libre dans nos tâches, nos horaires sont flexibles. C’est un avantage mais cela signifie également que nous devons être prêts à tout moment à bondir dans notre camionnette pour aller régler des problèmes urgents de dernières minutes, mais nous sommes courageux et motivés. En revanche, ces situations parfois stressantes se déroulent dans un climat calme et serein grâce à Ze Agency avec qui nous n’avons pas besoin d’avoir beaucoup d’interactions. Cela nous permet faire notre travail en toute tranquillité.
Qu’aimez-vous à Liège ?
Charles-Philippe : Ce que je préfère et que je recommande, c’est le village de Noël. Passer ses soirées d’hiver en plein centre ville à déguster du vin chaud, du péket, de la tartiflette, des rillettes, des poêlées de champignons, etc. avec des amis sous une chaufferette… bon d’accord, j’y vais plus pour boire et manger que pour aller sur la grande roue, la patinoire ou la piste de luge…
Dimitru et Mariana : L’ambiance calme de la ville. Surtout le dimanche après la Batte où on a l’impression que tout le monde se promène, personne n’est pressé.
Qu’aimes-tu à Bruxelles ?
Charles-Philippe : Le Heysel, c’est l’endroit à Bruxelles où s’organisent les plus grands événements : des salons internationaux comme le Salon de l’Auto que je ne rate jamais, des foires commerciales et des expos toujours super intéressantes. Une valeur sûre.
Dimitru et Mariana : le quartier Saint-Gilles : prendre l’apéro en buvant une bonne bière fruitée, comme la Kriek artisanale de chez Moeder Lambic, rue de Savoie, et aller manger des champignons et du bon vin à quelques pas de là, au Café des Spores de la Chaussée d’Alsemberg.
