Que vous ayez envie de redécouvrir l’époque où vous étiez adolescent, que vous souhaitiez la faire découvrir à vos enfants, ou que vous désiriez tout simplement apprendre de cette époque fascinante, l’exposition Golden Sixties ne vous décevra pas.
Bouleversée par une série de résolutions politiques, des mœurs, de la culture, de la technologie, de l’économie, l’époque 1960 est passée au peigne fin dans l’exposition Golden Sixties qui est entièrement dédiée à cette époque où l’effervescence était reine.
L’exposition Golden Sixties retrace les plus grands évènements mondiaux de la décennie :
USA FRANCE
*La Nasa décroche la lune *Mai 68 enflamme la France
*Jimi Hendrix soulève Woodstock *Brigitte Bardot enfièvre les médias
*Martin Luther King « fait un rêve »
*John Kennedy assassiné en direct à la télévision
CHINE CUBA
*Mao et son petit livre rouge *Che Guevara devient un poster
UK BELGIQUE
*Mary Quant ose la mini-jupe *Eddy Merckx déplace les foules
Tous ces évènements et beaucoup d’autres encore sont exposés sur un parcours d’un kilomètre parsemé de décors plus réalistes que jamais. Pour exemple, vous rentrerez dans des reconstitutions des barricades de Paris en mai 68, de l’atelier d’Andy Warhol, et même de l’hôtel Globe de « La Grande Vadrouille ».
Tout comme sa grande sœur « J’avais 20 ans en 45 » qui avait réuni 750 000 visiteurs, l’exposition Golden Sixties « J’avais 20 ans en 60 » vous en mettra plein les yeux.
Après une inauguration en présence de Sa Majesté, le Roi et la Reine de Belgique, l’exposition se tiendra jusqu’au 28/04/2013à la Gare des Guillemins.
Horaires d’ouverture
Tous les jours : 10:00 à 19:00
Chaque premier vendredi du mois : 10:00 à 22:00