Newsletter 1100 Belgium

I ❤ Belgium

Pour recevoir nos bons plans, coups de cœur et bonnes adresses belges, souscrivez à notre Newsletter!

Elle vous sera envoyée 4 fois par an et on vous assure que vous ne le regretterez pas 😉

Et pour savoir ce que vous allez recevoir, vous trouverez ci-dessous les newsletter précédentes.

Pour vous inscrire, introduisez votre adresse email ci-dessous : 

A très bientôt,

Emi, Jennifer, Sophie et Ze Team.

*|MC:SUBJECT|*

 

 

.

.




L’EDITO ZE AGENCY – MARS 2016


.

♫ Ding ding ding ! ♪

Ce qui suit s’adresse à l’enfant qui sommeille (ou s’agite) en vous!

Celui qui se réveillait avant tout le monde le jour de Pâques pour se lancer à la recherche de cloches volantes, de lapins jaunes, d’œufs durs et de poules en chocolat !
Voici une petite sélection thématique (chaque article a un lien, plus ou moins évident, avec un œuf ou une cloche) pour passer d’inoubliables instants printaniers à la Belge!
Et si le printemps vous donne envie de sortir le nez de chez vous, n’hésitez pas à partir à la rencontre de l’autochtone, munis de notre guide “100 % liégeois” ou de notre guide “100 % bruxellois” !


SOMMAIRE


RECETTE : ASPERGES À LA FLAMANDE
BON PLAN : LA RUCHE QUI DIT OUI
ADRESSE : L’ŒUF AU PLAT
EN FAMILLE (ou entre amis) : CHASSE AUX ŒUFS !
CULTURE : CREATIVE MORNINGS
ON L’AIME BIEN : LE CHOCOLAT GALLER
LOGEMENT : SAINT-RÉMY PRÈS DES CLOCHES DE SAINT-PAUL
LA BLAGUE BELGE

Une recette simple et efficace pour déguster les asperges blanches, que l’on déguste (et cultive) surtout en Flandre, de mars à juin.

Ceux qui n’aiment pas les asperges mangeront au moins cette espèce de sauce à base d’œufs durs écrasés, de beurre fondu et de persil. Puis ils goûteront une petite asperge quand même. Puis deux, parce qu’il y a encore de la garniture et que le mélange des deux, c’est quand même bon.

Peut-être même qu’un jour, dans un petit restaurant du nord de la Belgique, ils se laisseront tenter par les “Asperges à la Flamande” proposées en entrée ou en lunch.

Un supermarché en ligne pour n’acheter que du bon, du local et de saison !

Pour acheter de vrais bons œufs, fruits, légumes et autres aliments sublimes en sachant d’où ils viennent, les ruches qui disent oui existent un peu partout : en France et en Belgique, à Bruxelles, à Liège et ailleurs. On vous en parle parce que l’équipe vient de passer l’hiver en se dopant grâce aux produits sains de la “Ruche qui dit oui” du coin. Tout le monde est en GRANDE forme 🙂

Il suffit de s’inscrire ici pour faire ses commandes vitaminées, à retirer auprès de la “ruche” la plus proche lors d’un rendez-vous hebdomadaire fixé par les producteurs eux-mêmes.


ADRESSE : L’ŒUF AU PLAT


Un lieu typiquement liégeois, rustique, authentique et insolite !

La carte est essentiellement composée d’œufs, sous toutes leurs formes : sur le plat, en fricassée, en omelette, à la russe, etc. On y va pour le plaisir de déjeuner sur l’incontournable marché dominical de la Batte ou simplement pour faire baisser la moyenne d’âge des habitués de l’Oeuf au Plat ;-)…

Infos, photos, visite virtuelle et réservations : ici.


EN FAMILLE (ou entre amis): CHASSE AUX ŒUFS!


Qu’ils soient apportés par des cloches, des lapins, des lièvres ou des renards, des chasses aux œufs (durs ou en chocolat, décorés ou non) sont organisées un peu partout dans le monde. Et un peu partout en Belgique 😉

Pour ceux qui n’ont pas de jardin ou qui aiment la compétition et les surprises en chocolat : voici quelques lieux bruxellois où s’organisent des chasses aux œufs ouvertes au public !

Pour rendre la chasse plus intéressante et encore plus belge : rien ne vous empêche d’organiser une chasse parallèle pour adultes en cachant des bières spéciales à la place des œufs en chocolat ;-)!


CULTURE : CREATIVE MORNINGS


Des “conférences matinales mensuelles pour créatifs invétérés”!

Les CreativeMornings sont des rendez-vous organisés gratuitement et bénévolement dans les grandes villes (ou celles qui ont tout d’une grande). Ce concept mondial est idéal pour ceux qui veulent se réveiller l’esprit en attendant que le corps suive. On y va régulièrement avant d’aller bosser, pour y découvrir des choses, rencontrer des gens passionnants autour d’un café, puis revenir la tête pleine d’idées à partager sur notre page Facebook, notre site ou dans nos newsletters.

Pour Liège, c’est par ici, pour Bruxelles c’est par là !


ON L’AIME BIEN: LE CHOCOLAT GALLER


Miam miam miam slurp mmmmh : www.galler.com 😛

Foncez les yeux fermés et la bouche ouverte sur l’assortiment d’œufs en chocolat au lait de chez Galler ! Attention, les roses croquants, bruns coco ou dorés pralinés, “disparaissent” très vite 😉

Ils sautent dans votre sac ou votre caddie depuis de nombreux points de vente et boutiques belges, ou à l’usine-même en périphérie liégeoise(où l’on peut faire de bonnes affaires en achetant les “erreurs de fabrication” à prix réduit).

3 “Eggs à la Mode” insolites viennent de sortir pour vous inciter à passer de bons moments de régression enfantine. Et parce qu’on a envie de vous imaginer avec du chocolat jusqu’aux oreilles en train de vous amuser à décorer un œuf avec des magnets en forme de petites bouches, gros yeux et grosses barbes : on vous propose de gagner la collection grâce à notre concours Facebook !

Les cloches de la cathédrale Saint-Paul à Liège ne sonnent pas comme les autres !

Dès le retour des beaux jours, chaque mercredi midi, le carillonneur surprend ceux qui l’écoutent en jouant des airs connus (Édith Piaf, Star Wars, New York New York, etc.) revisités au son unique des 49 cloches de la cathédrale Saint-Paul. En louant le Saint-Rémy 1 ou le Saint-Rémy 2, vous ne serez qu’à quelques oreilles de là.

.

Quelle est la différence entre un œuf et un Belge ?

Un Belge ne se mange pas.

©2014 Ze Agency | All rights reserved
Our mailing address is:
Ze Agency

Quai Marcellis 31/021,

Liège 4020

Belgium
Is this email not displaying correctly?
View it in your browser.

 

< !DOCTYPE html PUBLIC “-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN” “http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd”>

*|MC:SUBJECT|*

 

 

.

.




L’EDITO ZE AGENCY – DECEMBRE 2015


.

Pssst… !

Faites une petite pause…

Prenez un café et approchez-vous de l’écran…

Venez vous réchauffer auprès de nos petits secrets du moment :

  • LA recette bruxelloise à faire n’importe quel soir d’hiver,
  • NOTRE idée cadeau unique pour quelqu’un d’unique,
  • L’endroit où manger des vitamines et des couleurs quand il fait froid et gris,
  • Le lieu saint-gillois où il se passe toujours quelque chose,
  • Les lieux insolites où il ne se passe jamais la même chose,
  • Le magazine liégeois qu’on aime en ce moment,
  • Les nouveaux appartements disponibles chez Ze Agency,
  • Et ce que veut dire “Ne pas avoir toutes ses frites dans le même sachet” !

Bonnes découvertes !

PS: Pour d’autres adresses et expériences “à la Belge”, plongez-vous dans la lecture de notre guide 100% liégeois et notre guide 100% bruxellois !

PPS : Cette phrase ne sera pas la plus originale mais nous ne pouvons pas vous écrire en décembre sans vous souhaiter de merveilleuses, excellentes et mémorables fêtes de fin d’année 😉 !


SOMMAIRE


RECETTE : LE STOEMP
BON PLAN : ARQONTANPORIN
ADRESSE : LE MARCHÉ NOIR
EN FAMILLE (ou entre amis) : LA TRICOTERIE
CULTURE : MAGIQUE BELGIQUE
ON L’AIME BIEN :TALK
LOGEMENT :CINQ NOUVEAUX APPARTEMENTS!
L’EXPRESSION BELGE


RECETTE: LE STOEMP


Un bon vieux stoemp pour se réchauffer !

Avec des carottes, des poireaux, des choux de Bruxelles ou d’autres légumes du pays, arrosée du jus de cuisson de la saucisse qui l’accompagne, cette purée de pomme de terre fait partie des bases de la cuisine bruxelloise familiale. Le Stoemp est tellement typique qu’il devient tendance et occupe, de plus en plus, une place de choix sur la carte des restaurants de la Capitale.
D’ailleurs, si vous voulez goûter mais que vous n’avez pas envie de cuisiner, un “Bar à Stoemp” vient d’ouvrir à Bruxelles: “Madame Chapeau“. Sinon, vous pouvez suivre la recette en image sur le blog de notre amie Belle Ginette qui en a fait son “plat-signature” !


BON PLAN: ARQONTANPORIN


Une œuvre d’art sur plexiglas pour un cadeau personnalisé à petit prix !

C’est une galerie d’art et un atelier situé en Neuvice à Liège où l’on peut se dire artiste en quelques heures (testé et approuvé par Sophie et moi) mais aussi un lieu inspirant où trouver LE cadeau idéal. Pour se décider, chacun sa méthode : certains fonctionnent au coup de cœur et au coup de tête, d’autres prennent le temps de trouver le dessin et/ou la phrase sur plexiglas qui a du sens pour la personne que l’on veut surprendre et gâter. Les indécis pourront toujours offrir un bon-cadeau ou créer leurs propres œuvres sur place !


ADRESSE : LE MARCHÉ NOIR


Des plats inventifs, bons et frais du jour à emporter !

Quitte à traverser tout Bruxelles, on a déjà craqué trois fois pour leurs petits plats et on se réjouit déjà de notre quatrième passage ! Jérôme et Martin proposent quotidiennement un plat végétarien et un plat carnivore que l’on dévore en découvrant toutes sortes de vrais bons produits et légumes frais dont on avait oublié le goût. Ils sont à emporter, sous la veste, mais on peut aussi les déguster sur place s’il y a de la place (ne comptez pas trop dessus…) ou se les faire livrer à domicile, à vélo, dans les 4 km du comptoir saint-gillois.


EN FAMILLE (ou entre amis): LA TRICOTERIE


Dans le même quartier que le Marché Noir, la “Tricoterie” porte bien son nom puisqu’il s’agit d’une superbe “Fabrique de liens” !

Les “Tricoteurs” sont les artistes, associations, sociétés et tous les amateurs de brunchs, d’ateliers créatifs, de petits et grands événements, concerts ou spectacles qui décident un jour de passer par là. Il faut consulter régulièrement l’agenda pour voir ce qui est prévu en plus des événements récurrents comme le brunch du dimanche matin. Nous, on ira au marché de Noël organisé par 20 créateurs le 20 décembre!


CULTURE : MAGIQUE BELGIQUE


100 adresses magiques et belges (le nom du livre est bien trouvé)!

C’est ce qu’on aime : explorer un pays, une ville ou même une rue en contournant les incontournables touristiques. Ici, chaque adresse mène à une expérience unique et insolite : dormir dans une bulle ou une cabane, manger dans une calèche, un tram ou dans les airs, etc.. On le trouve en vente sur internet ou dans certains hauts-lieux de la Belgitude comme Wattitude à Liège ou Filigranes à Bruxelles mais vous pouvez aussi le gagner, parce que c’est Noël et qu’on est sympa, en participant à notre concours Facebook !


ON L’AIME BIEN: MAGAZINE TALK


Un précieux “Creative Culture & Lifestyle Magazine” sur Liège, la Wallonie, la Belgique et ailleurs !

On aime l’impertinence de l’éditorial, le niveau et les choix du contenu, on aime le feuilleter comme si l’on traversait plusieurs galeries d’art en quelques mouvements de pouce et d’index… Mais surtout Liège s’y retrouve au même rang que Paris, San Francisco, Londres, Amsterdam et d’autres place-to-go en matière d’actualité créative. Alors évidemment ça flatte l’ego des Liégeois qui peuvent lire Talk gratuitement dès sa sortie (tous les 3 mois) dans les endroits branchés de la ville 😉

Trois petits nouveaux à Liège et deux à Bruxelles qui sentent bon la peinture fraîche !

À Liège, à deux pas de la magnifique gare des Guillemins se trouvent le Fragnée et, un peu plus loin vers le quartier des Vennes, le Volta D3. En plein centre, le Jack51 est notre dernier en date, avec un coup de cœur pour ses briques apparentes. À Bruxelles, un nouveau studio cosy, le Flandria, est libre près de l’historique Place Sainte-Catherine, juste à côté de la grande roue du marché de Noël de Bruxelles ! Plus éloigné du centre-ville, à Uccle, le magnifique Bel Air vous fera vivre au grand air grâce à sa terrasse et à son jardin (oui, oui, un jardin en pleine Capitale…) !

.

“Il n’a pas toutes ses frites dans le même sachet !”

Il est un peu débile, simplet voire un peu fou 😉

©2014 Ze Agency | All rights reserved
Our mailing address is:
Ze Agency

Quai Marcellis 31/021,

Liège 4020

Belgium
Is this email not displaying correctly?
View it in your browser.

 

< !DOCTYPE html PUBLIC “-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN” “http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd”>

*|MC:SUBJECT|*

 

 

.

.




L’EDITO ZE AGENCY – SEPTEMBRE 2015


.

Chers gens de goûts,

Amateurs de bonnes et de belles choses,

Voici ce qu’il vous faut pour (dans l’ordre des articles):

– Vous faire plaisir,
– Vous faire beaux,
– Vous faire plaisir,
– Découvrir de beaux endroits à Liège*,
– Vous faire rire,
– Vous faire beaux,
– Découvrir de beaux endroits à Bruxelles*,
– Vous faire rire !

** Pour d’autres découvertes, adresses et expériences “à la Belge”, plongez-vous dans la lecture de notre guide 100% liégeois et notre guide 100% bruxellois !

Bonne lecture 😉 !


SOMMAIRE


RECETTE : CROUSTILLONS OU SMOUTEBOLLEN
BON PLAN : COUCOU À LOUER
ADRESSE : GRAND MAISON
EN FAMILLE (ou entre amis) : LA NUIT DES COTEAUX
CULTURE : LE KINGS OF COMEDY CLUB
ON L’AIME BIEN :CARMEN BRUSSELS
LOGEMENT :CARAMEL, PRALINE ET CHOCOLAT
LA BLAGUE BELGE

Hé oui, on ne fait pas que des frites 😉

Les croustillons sont de petits beignets sucrés que vous trouverez dans toutes les fêtes foraines, entre les barbes à papa et les pommes d’amour. Assez facile à faire, certains y ajoutent de la bière blonde, d’autres non : à vous de choisir entre la recette avec ou sans bière !


BON PLAN: COUCOU À LOUER


Un dressing de rêve à louer, pratique pour les voyageurs et/ou les économes !

C’est une adresse très très très féminine qu’on vous recommande dans le quartier bruxellois de Saint-Gilles (107, rue de la Victoire) :
On y trouve des robes, escarpins, sacs et accessoires, de marques et de créateurs belges ou de Bruxelloises qui ont du goût et du style. Tout est à louer (entre 15 et 35 € la robe) pour un resto, une réunion importante, un mariage ou d’autres petites et grandes occasions d’être belle et bien dans ses vêtements…

Toujours à Bruxelles, le même concept existe pour les enfants et femmes enceintes : “Tale Me“.


ADRESSE : GRAND MAISON


Un nouvel incontournable liégeois pour ceux qui aiment le café et les bonnes ondes !

Fanny et Céline font tout pour que l’on s’y sente comme à la maison. On y a déjà pris notre petit café ou petit déjeuner, on y a déjà brunché (les pancakes du dimanche, en bord de Batte et de Meuse sont merveilleux !!) et on a déjà profité des derniers rayons du soleil d’un vendredi d’été pour prendre l’apéro, avec les meilleurs produits locaux et de saison.

Bref, on y va tout le temps et on est toujours contents parce que c’est bon, c’est frais et, surtout, c’est fait avec amour. Infos et photos alléchantes : ici et ici !


EN FAMILLE (ou entre amis): LA NUIT DES COTEAUX


Un des 20 escaliers les plus spectaculaires du monde se trouve à Liège !

Chaque premier samedi d’octobre, on le photographie, on le monte, on le descend et on s’émerveille parce qu’il se fait beau pour la nuit des coteaux. Tout le cœur historique de Liège est alors illuminé de bougies entre lesquelles on se ballade pour découvrir la ville dans une atmosphère très particulière qui rend la montée des 374 marches de l’escalier de Bueren agréable et presque facile.

Pour joindre l’agréable à l’agréable, n’hésitez pas à faire une petite pause tout aussi enchanteresse à la Brasserie Curtius, située dans un ancien couvent au bas des marches de Bueren.

Un cabaret Bruxellois à l’ambiance à la fois feutrée et décontractée.

En semaine et le week-end, le KOCC remet au goût du jour le concept insolite du dîner-spectacle où l’on s’attable (préférez les pâtes et salades aux burgers parfois trop copieux et écœurants) devant de jeunes talents et humoristes plus ou moins expérimentés, venus tester leurs blagues et leurs sketches avant de les proposer (si elles vous ont fait rire) sur de plus grandes scènes.

Bon, on vous avoue que sur les 7 humoristes déjà vus, 2 nous ont fait vraiment rire (surtout Inno JP), 4 nous ont fait sourire et 1 nous aurait fait fuir si le vin n’avait pas été aussi bon.


ON L’AIME BIEN: CARMEN BRUSSELS


Des bijoux uniques, atypiques, géométriques et…magnifiques (en toute objectivité bien sûr) !

Carmen Brussels est la nouvelle marque créée et lancée par Sophie Boyens, une artiste mi-bruxelloise mi-liégeoise équipée d’une découpe laser et de laiton, qui donne à ses créations modernes et innovantes les doux prénoms de nos grands-mères.

On verrait bien Claude ou Odette à notre cou pour l’amour du beau, de l’ancien, du nouveau, et de l’Art Déco (d’ailleurs, si le style vous séduit vous aussi, voici le top 10 des bâtiments Art Déco à voir à Bruxelles ;-)).

À voir et à (s’) offrir sur sa page Facebook ou sur Etsy.

Faites-vous plaisir…

Ce sont les noms de deux studios (le magnifique Caramel et la belle Praline avec sa petite cour) pour deux personnes et d’un duplex (le délicieux Chocolat), situé dans une maison typique de 1900, entre une chocolaterie (et là, tout s’explique, tout s’éclaire sur le choix des noms des appartements) et la Grand Place de Bruxelles !

Difficile d’être mieux situé, non ?

.

* Deux patates sont dans un four *

– “Pffft il fait chaud la dedans!”
– “AAAAah! Une patate qui parle!”

©2014 Ze Agency | All rights reserved
Our mailing address is:
Ze Agency

Quai Marcellis 31/021,

Liège 4020

Belgium
Is this email not displaying correctly?
View it in your browser.

 

< !DOCTYPE html PUBLIC “-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN” “http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd”>

*|MC:SUBJECT|*

 

 

.

.




L’EDITO ZE AGENCY – JUIN 2015


.

C’est parti !

Sortez de chez vous comme des fous, sans veste ni parapluie !

Lunettes de soleil sur le nez, doigts de pieds dénudés et petite crème étalée pour ne pas brûler !

C’est parti pour de looooooongues soirées en terrasse,

À Liège, à Bruxelles ou à Gand,

Avec une petite bière artisanale dans une main et un grand toast au fromage de Herve dans l’autre (ou l’inverse) !

Et puis c’est parti pour de looooooogues promenades ou de courts joggings,

Pour l’amour du sport, de l’aventure, de la culture,

Ou de la Belgique, tout simplement !

Bonne lecture !


SOMMAIRE


RECETTE : TOAST AU HERVE ET SIROP DE LIÈGE
BON PLAN : DEVENEZ BRASSEUR !
ADRESSE : “LE SECOND DEGRÉ”
EN FAMILLE (ou entre amis) : URBAN TRAIL
CULTURE : LES “GENTSE FEESTEN”
ON L’AIME BIEN :FSTN
LOGEMENT :LE CLARISSE 7 EST LIBRE !
LA BLAGUE BELGE

C’est LA recette wallonne du moment puisque le fromage de Herve traditionnel, produit du terroir à l’odeur (ça pue !) et au goût (c’est fort !) facilement reconnaissable, est menacé de disparition alors qu’il vient d’être élu “Fromage de l’année 2015“.

Pour le déguster : déposez un carré de Herve sur une tranche de pain légèrement toastée et tartinée de Sirop de Liège.

Vous pouvez ajouter une fine tranche de pomme, voire quelques noix et passer le tout au four pour que le fromage fonde. N’hésitez pas à accompagner ces toasts d’une petite salade, histoire de rendre l’assiette plus estivale et plus saine. Plus de recettes : ici.


BON PLAN: DEVENEZ BRASSEUR !


La brasserie Grain d’Orge, vous sert des bières divines et vous permet d’en fabriquer vous-même !

Blondes, brunes, ambrées, ils en brassent pour tous les goûts. Et si vous ne trouvez pas votre bonheur, vous pouvez visiter la brasserie et créer votre propre bière belge en choisissant ses caractéristiques, son nom et son étiquette.

Nous sommes d’ailleurs copains avec les créateurs de “La Pierreuse”, dégustée et approuvée, que l’on peut vous fournir à l’occasion d’un passage par chez nous !

Une bonne adresse et une bonne nouvelle !

Le petit resto italien en bas des trois appartements Louise 1, Louise 2 et Louise 3 est délicieux !

Et d’après les commentaires laissés par les internautes, l’établissement gagne le cœur et les papilles des Bruxellois de jour en jour. Nous sommes donc du même avis, avec une différence non-négligeable : le bonheur, le confort et le luxe d’habiter dans le même immeuble (la clâââsse !) !


EN FAMILLE (ou entre amis):URBAN TRAIL


Après les “20 km de Bruxelles”, voici les 10 km avec le Brussels Urban Trail du 5 juillet!

Un peu plus gérable, plus abordable, en tout cas cela nous fait moins peur… Les plus réticents ou les plus rouillés peuvent même suivre un programme d’entrainement personnalisé, offert à tous les participants. Au pire, les plus lents peuvent profiter de l’itinéraire choisi en fonction des hauts-lieux historiques et culturels bruxellois.

Une belle occasion de se mettre au jogging pour celui qui ne s’y est pas encore mis !

Chaque année, en juillet, il y a de quoi tomber amoureux de Gand. Ou de quoi tomber amoureux à Gand…

Pendant 10 jours, toute la vieille ville sera décorée de guirlandes de lumières et les plus belles façades seront colorées d’éclairages spéciaux : il vaut mieux s’entraîner à maîtriser le flash de son appareil photo avant de s’y rendre ! Sinon, oubliez ce détail technique et profitez de l’ambiance agréable des petits concerts et petits bals qui résonnent par ci par là, en plein air, sur l’eau, dans les rues, sur l’herbe ou d’autres nouveaux endroits parfois plus insolites répertoriés sur le site.

Infos et programme : ici.


ON L’AIME BIEN: FSTN


Si ce nom vous paraît imprononçable, rassurez-vous, on dit « Fiston » !

Si vous ignorez encore l’omniprésence du Street Art à Bruxelles, voici un bel exemple d’immenses affiches que l’on peut trouver au détour d’un coin de rue, placardées sur des bâtiments abandonnés, illustrant de gros messieurs dessinés à coup de Bic et de Tipp-Ex. Le fiston est doué et en plus c’est le cousin bien aimé (comme ça vous saurez tout) d’Émilie et Sophie (oui, elles sont fières) !

Pour la famille : c’est par ici !
Pour les autres Street Artistes, c’est par !

Du coup, l’équipe y a organisé son lunch de printemps !

Spacieux, lumineux, bien équipé… C’était l’appartement idéal pour nous retrouver à dix autour d’une table ! En dehors de nos lunchs de printemps, les meilleurs sushis et les meilleurs cupcakes de la ville sont situés à quelques pas de l’appartement !

Infos et réservations pour le Clarisse 7 : par ici.

.

Qu’est-ce qu’une pomme de terre pour un Belge ?

Une frite sauvage 😀 !

©2014 Ze Agency | All rights reserved
Our mailing address is:
Ze Agency

Quai Marcellis 31/021,

Liège 4020

Belgium
Is this email not displaying correctly?
View it in your browser.

 

 

*|MC:SUBJECT|*

 

 

.

.




L’EDITO ZE AGENCY – MARS 2015


.

Attention !!

En lisant ce qui suit vous risquez…

D’avoir une énoOOOorme envie de bons plans crapuleux, sucrés ou salés,

D’oser sortir de votre phase d’hibernation avant le 21 mars,

De démolir votre téléphone pour aller le réparer dans un Repair Café près de chez vous,

Une fois réparé, de vous abonner aux messages drôles et instructifs de Gemotions et ses mobile-adventures,

De traverser la Belgique, de Mons à Maastricht, en passant par Liège pour allumer Alain en rêvant de Jeanine, la belle Bruxelloise.

Bonne lecture !

Une recette populaire belge pour recycler les restes de pain.Le nom de ce gâteau varie en fonction du lieu de naissance du détenteur de la recette qui trouve son origine un peu partout où l’on raffole de cassonade !

Il vous faut simplement du vieux pain sec trempé dans du lait pendant une nuit et filtré le lendemain, un œuf et un jaune d’œuf, des raisins secs trempés dans du rhum dilué dans de l’eau tiède et de la cassonade Graeffe : tout se fait à l’œil, en fonction de la quantité de pain qu’il vous reste et de votre goût. Il faut donc goûter régulièrement la préparation que vous verserez ensuite dans un plat beurré allant au four, four préchauffé à 180° pour “au moins” 45 minutes de cuisson.

De quoi saliver devant du pain rassis…

Plus d’une centaine de Repair Cafés existent en Belgique !Émilie et Sophie font d’ailleurs partie de l’organisation de ce concept bénévole dont l’idée est de “réparer ensemble, gratuitement, au lieu de jeter”.

Régulièrement, des réparateurs amateurs et professionnels se réunissent pour proposer “un coup de main entre voisins” à tous ceux qui se présentent, munis de leurs objets usés, cassés ou en panne.

Ainsi, on y va pour réparer et apprendre à réparer nos vêtements usés, sèche-cheveux en panne, ordinateurs, téléphones et autres problèmes liés à la technologie, ou simplement pour boire un verre avec avec les habitants du quartier.

Infos, lieux et agenda : www.repaircafe.be/fr

À Liège, après la rue Souverain-Pont et Neuvice, la rue de la Casquette devient elle aussi une “rue piétonne à coups de cœur” pour :
  • le shopping : avec “La Pharmacie“, une friperie vintage réputée depuis des décennies,
  • l’apéro : avec “Le Verre Bouteille” pour ses vins divins à déguster dans une ambiance tamisée qui flatte nos visages pâles de fin d’hiver,
  • le resto : avec le restaurant récemment récompensé par le guide Michelin, “L’Enoteca“, et ses menus uniques qui changent chaque semaine,
  • la soirée culturelle : face au nouveau bar à vins, “La Halte“, lieu d’effervescence artistique, vient d’ouvrir ses portes aux amateurs de théâtre, concert et autres découvertes proposées par le réseau d’artistes qui gravite autour de ce lieu.
Pensez à réserver !

Le concept idéal pour les hyper-connectés, les aventuriers, les détectives en herbe, les amoureux de l’art, de l’architecture et autres découvertes citadines ou les amoureux tout court !

Il s’agit d’une sorte de jeu de piste créé pour découvrir ou re-découvrir la Capitale, les alentours du château de la Hulpe, et d’autres parcours belges ou européens au fil de petites blagues (oui on avoue, quelques petites blagues bruxelloises nous on fait rire) et défis reçus par messages sur votre Gsm.

Toutes les promenades disponibles sont ici.

Parce que Mons déroule son tapis rouge cette année…

Bon, la beauté et la richesse culturelle montoise n’est pas encore visible du côté de la gare, qui est en chantier, ni du côté des Musées, qui sont toujours en travaux, ni du côté des arts urbains puisque les œuvres les plus spectaculaires s’écroulent…

Néanmoins, si tout ne va pas comme les Montois voudraient, certains spectacles et certaines visites valent le détour. Et quitte à visiter la ville, autant la visiter lorsqu’elle est capitale européenne de la culture.

Infos et programme : ici.


ON L’AIME BIEN: LA FLAMME D’ALAIN DE CLERCK


Si vous passez par Liège, rendez-vous en Feronstrée pour déclencher la flamme de la SPACE « SCULPTURE PUBLIQUE D’AIDE CULTURELLE » d’Alain De Clerck.

Vous allumerez le feu en glissant un euro dans le parcmètre prévu à cet effet. Par ce geste, le pyromane du moment peut gagner un bon culturel (cinéma, concert, expo, etc.) ou un petit poème, tout en participant à la constitution d’un fonds culturel (la SPACE collection compte actuellement 60 œuvres).

Envie de recommencer ailleurs ? Sa petite sœur se trouve à Maastricht, entre les mains de la statue de Minckelers qui se trouve en plein centre-ville.

Il sent encore bon la peinture fraîche et le nouveau mobilier.

On l’aime tant pour le dehors que pour le dedans :

Dehors, parce qu’il est situé dans l’un de nos quartiers préférés, le berceau de l’Art Nouveau à Bruxelles, que l’on visite même lorsque l’on y habite, en s’arrêtant pour faire son marché ou pour boire une petite bière artisanale près du Parvis ou vers la place Van Meenen.

Dedans, parce qu’il est spacieux, lumineux, confortable et qu’il n’y manque rien… à part Jeanine, bien sûr !

Met Jeanine, c’est par ici.

.

Pourquoi y a-t-il toujours un verre d’eau vide et un verre plein sur les tables de chevet belges ?

Car parfois ils ont soif et parfois pas.

©2014 Ze Agency | All rights reserved
Our mailing address is:
Ze Agency

Quai Marcellis 31/021,

Liège 4020

Belgium
Is this email not displaying correctly?
View it in your browser.

 

< !DOCTYPE html PUBLIC “-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN” “http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd”>

*|MC:SUBJECT|*

 

 

.

.




L’EDITO ZE AGENCY – DECEMBRE 2014


.

Voici quelques bons plans de derrière les flocons, écrits sur fond de chants de Noël !

Quelques idées à glisser sous le sapin,

De quoi assouvir vos envies sucrées ou salées de saison,

De quoi vous donner envie de partir à la cueillette aux champignons en plein centre-ville,

Et de quoi vous encourager à sortir de votre vieux plaid pour découvrir de nouvelles adresses que l’on vous recommande chaudement !

Un mois de décembre comme les autres ?
Un mois de décembre comme nous autres !

Et puis une année 2015 que l’on vous souhaite encore meilleure que les autres années !

Bonne lecture et à l’année prochaine !!


RECETTE: LES COUGNOUS


Le Cougnou, également appelé « Bonhomme » ou « Pain de Jésus » pour sa forme de petit Jésus emmailloté, envahit les étalages des boulangeries et pâtisseries belges durant tout le mois de décembre.

On reconnaît le bon Cougnou traditionnel à son allure de petit bonhomme doré ainsi qu’à sa pâte mouillée de sucre perlé caramélisé et truffée de petits raisins secs.

Vous pouvez les faire vous-même (ici), en n’hésitant pas à mettre plus de sucre perlé que ce qui est dit dans la recette 😉 ou les acheter tout fait :

À Liège : “Une gaufrette saperlipopette !

À Bruxelles : “Boulangerie De Meulemeester

Du mobilier personnalisable, des verrines qui se mangent, des bijoux poétiques et ludiques ou de la bière qui s’appelle Ginette…

Bien que Bruxelles et de Liège figurent en bonne place pour les plus beaux marché de Noël du monde (la preuve!), certaines boutiques de créateurs et designers du pays sont des valeurs sûres pour trouver des cadeaux qui font plaisir !

Nos coups de cœur :

Une sélection de 6 Pop Stores bruxellois pour acheter des pièces uniques et originales et, à Liège, Wattitude ou le must du Food + Fashion + Design Wallon.

Pour le plaisir d’un petit break gustatif belgo-japonisant…

Maxime prend soin de nous, de notre santé (aussi de notre ligne : risque de frustration pour les ogres ou les yetis affamés !), de notre moral et de nos papilles, en nous accueillant à l’heure du brunch ou du lunch dans un endroit chaleureux et convivial pour nous proposer des Bento toujours délicieux, frais et innovants !

Infos et réservations : ici et ici.

Partez à la cueillette aux champignons dans les caves de Tour & Taxis !

Une jeune start-up bruxelloise a investi les lieux et propose des visites guidées avec explications, cueillettes et dégustations, en plusieurs langues, les soirs de semaines ou le week-end. Vous pourrez également vous procurer des kits de pleurotes blancs composés de marc de café et de paille qui se cultivent et se conservent au frigo (tiens tiens, encore une idée de cadeau pour Noël !).

Infos et réservations : ici.

On a trouvé la formule idéale pour “visiter” le massif ardennais et le terroir wallon : l’insolite “Chariot à fondue” !

Ce concept a été inventé pour ceux qui aiment découvrir de beaux paysages ardennais au fil des anecdotes d’un guide passionné et passionnant, pour les amateurs de retour aux sources et de balades en calèches mais également pour les gourmands férus de produits du terroir puisque le “Chariot à Fondue” propose tout cela à la fois!

Infos et réservations : ici.


ON L’AIME BIEN:“NON PEUT-ÊTRE” !


Non Peut-être“, c’est la page Facebook idéale pour savoir ce que l’on veut savoir et trouver ce que l’on veut trouver sur Bruxelles !

Tel un ami qui nous veut du bien, la page nous confie quotidiennement une petite information capitale sur la Capitale que l’on finit par connaître comme sa poche : 5 cordonniers, 5 endroits où boire une soupe, 5 choses à faire ce week-end, 5 clubs de golf ou mini-golf, 5 expressions familières, 5 boutiques du quartier Louise, etc.

Vous pouvez dès maintenant avoir les clés et profiter

…d’un pied-à-terre fraîchement décoré en plein centre de Liège (le Clarisse 7),

…de la quiétude d’une maison pleine de charme sur les hauteurs de Liège (le Cointitude),

…d’un appartement aussi beau que confortable en plein centre de Bruxelles, avec une vue immanquable sur la Capitale (le Nid de Bruxelles)…

.

Pourquoi les belges mettent des frites sur la route en hiver ?

Pour que le camion de sel passe !

©2014 Ze Agency | All rights reserved
Our mailing address is:
Ze Agency

Quai Marcellis 31/021,

Liège 4020

Belgium
Is this email not displaying correctly?
View it in your browser.

 

< !DOCTYPE html PUBLIC “-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN” “http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd”>

*|MC:SUBJECT|*

 

 

.

.



.

Voici la sélection estivale de Ze Team!

Le soleil a pointé le bout de ses rayons à travers les fenêtres de nos bureaux et nous a éblouis tout le temps de la rédaction de cette Newsletter… Influençant fortement son contenu…

Vous trouverez donc des idées de petits plaisirs et de bons plans ainsi que des rendez-vous ensoleillés au cœur des plus grandes villes de Belgique…

De quoi vous détendre et fêter le retour des beaux jours!

Bonne lecture!


RECETTE: LA GLACE AUX SPÉCULOOS


Le spéculoos, petit biscuit épicé venu du nord de la Belgique, est au café ce que la moule est à la frite ou ce que Milou est à Tintin !

C’est également ce que Saint-Nicolas apporte le plus souvent dans les souliers des enfants belges, avec les pièces en chocolat et les mandarines.
Voilà pourquoi ce qu’on vous propose (ici) nous semble être LA recette belge idéale pour un début d’été : un dessert glacé au biscuit d’hiver !


BON PLAN: OÙ SUIVRE LA COUPE DU MONDE ?


On se prépare !!

À côté des écrans géants prêts à pousser comme des champignons un peu partout sur les places publiques, certains créent des équipements spéciaux comme la “Diabolica” – invention montoise plus bruyante et plus agaçante que la “Vuvuzela” (ici) – tandis que d’autres créent des cafés éphémères exprès pour l’occasion comme le “Café du Mundial” à Bruxelles (ici), sur lequel on est prêt à parier toutes nos cartes Panini !


ADRESSE : Ô COCOTTES À LIÈGE


Ça y est, les terrasses sont ensoleillées !

Lunettes de soleil sur le nez, cocktail dans une main et menu alléchant dans l’autre, offrez-vous le luxe d’un des meilleurs points de vue de Liège : les terrasses d’”Ô Cocottes” (ici), dans le cadre exceptionnel du seul hôtel cinq étoiles de la cité ardente…

Si vous hésitez entre un café ou un dessert, on vous conseille le café gourmand qui porte bien son nom !


EN FAMILLE : LES APÉROS URBAINS EN WALLONIE


À partir de maintenant jusqu’à la fin du mois d’août, on se donne rendez-vous tous les vendredis en début de soirée pour prendre l’apéro en famille, entre amis ou entre collègues !

Attention : festive, citadine, huppée, bucolique ou champêtre, l’ambiance diffère en fonction de l’endroit et des sponsors choisis… pensez-y avant d’y aller avec vos poussettes !

Pour prendre l’apéro à Bruxelles c’est par (ici et ici), à Namur c’est par (ici) et à Liège c’est par () !


CULTURE : LES FÊTES DE LA MUSIQUE CHEZ VOUS !


On se sert, on choisit en fonction de ses goûts et en plus c’est gratuit !

À l’occasion des 30 ans des Fêtes de la Musique (du 20 au 22 juin), un Self-service musical et festif est proposé au grand public. Les particuliers peuvent accueillir des artistes dans leur jardin tandis que les musiciens peuvent proposer leurs talents à qui veut les entendre !
Info et self-service : ici.


LOGEMENT : LA TERRASSE DE LOUISE


Prendre le petit dej’ en tête à tête sur une terrasse rien qu’à vous, au calme alors que vous êtes à deux pas de l’avenue Louise…

Sortir faire une balade à quatre pas de là, dans le Bois de La Cambre… Faire un peu de shopping dans le quartier… Puis revenir voir le soleil se coucher sur votre terrasse…
C’est la période rêvée pour louer l’appartement « Louise 3 » ou ses petites sœurs « Louise 1 » et « Louise 2 » situées dans la même maison de maître ! Infos et réservations : ici.

.

“Pourquoi les belges ouvrent-t-ils la bouche lorsqu’il fait froid ?”

Pour avoir une haleine fraîche.

©2014 Ze Agency | All rights reserved
Our mailing address is:
Ze Agency

Quai Marcellis 31/021,

Liège 4020

Belgium
Is this email not displaying correctly?
View it in your browser.

 

< !DOCTYPE html PUBLIC “-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN” “http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd”>

*|MC:SUBJECT|*

 

 

.

.



.

Voici la sélection printanière de Ze Team !

Il y en a pour tous les goûts : les gourmands, les sportifs, les promeneurs ou ceux qui veulent simplement se reposer et écouter de la musique depuis le fond de leur canapé…

Il y a aussi de quoi sillonner la Belgique de fond en comble : si vous décidez de tester tous nos bons plans, prévoyez un planning assez flexible !

Ainsi, vous irez déguster des croquettes à la mer du Nord, vous promener à Liège, chausser vos ski dans le Hainaut et, après l’effort, vous réconforter au TapaSoif à Namur, faire une pause digestive au milieu des artistes bruxellois pour, enfin, rentrer dans votre nouveau chez vous : dans les nouveaux appartements de Ze Agency, avec vue sur la Meuse.

Bonne lecture !


SOMMAIRE


RECETTE : Les croquettes aux crevettes
BON PLAN : Chic and Cheap à Liège
ADRESSE : Le Tapasoif à Namur
EN FAMILLE : Skier en Belgique
CULTURE : Les Dimanches Oranges
LOGEMENT : Dormir sur les quais !
LA BLAGUE BELGE


RECETTE: Les croquettes aux crevettes


Pour tester un incontournable de la gastronomie belge, en entrée ou en plat pour les petites faims, on vous recommande les “croquettes aux crevettes” !

Avec ou sans persil, avec ou sans citron, industrielles ou artisanales, à la côte ou loin de la mer, on les croque toujours avec plaisir.
Si vous vous y prenez assez tôt (24h à l’avance), frimez en les faisant vous-même grâce à cette recette 🙁ici) !


BON PLAN: Chic and Cheap à Liège


Chic and Cheap, c’est à la fois un parcours, un concours et une expo. L’événement, aussi audacieux et innovant que ses organisateurs, se passe à Liège jusqu’au 19 avril.

C’est l’occasion de se promener en (re)découvrant le centre historique au gré des œuvres d’artistes plasticiens exposés aux fenêtres de particuliers ou de commerçants. C’est aussi l’occasion d’être tiré au sort pour remporter son œuvre préférée…
On va peut-être repenser la décoration d’un appartement de Ze Agency 😉
Plus d’infos sur : (ici)


ADRESSE : Le Tapasoif à Namur


ZE coup de cœur gastronomique du moment : le “TapaSoif”, Tapas & Wine Bar, situé dans une des plus anciennes rue du centre historique de Namur.

Les fins palets et les nez fins peuvent y aller les yeux fermés pour découvrir les plus grands vignobles grecs accompagnés de produits d’exceptions, sélectionnés et sublimés devant vous par la Lady-Chef Valérie-Anne Dupont.
Infos et réservations: (ici)


EN FAMILLE : Skier en Belgique


Si la Belgique n’est pas réputée pour ses montagnes, il est tout de même possible d’y skier, par tous les temps, en toutes saisons !

Si les pistes naturelles n’y sont pas toujours praticables, les pistes artificielles couvertes, équipées de canons à neige ou d’un revêtement artificiel sont là pour assouvir vos envies de glissades printanières !
Infos et contacts: (ici)


CULTURE : Les Dimanches Oranges


Tout frais, tout chaud, pressé du matin : le concept du dimanche orange vient d’être créé à Bruxelles pour occuper nos dimanches pluvieux et déprimant !

Il s’agit véritablement d’un grand “chill” organisé à l’atelier 210, haut lieu culturel de la Capitale : musiques, jeux, expos, ambiances cosy, fauteuils confortables… à quand les semaines oranges ?
Infos et contacts: (ici)


LOGEMENT : Dormir sur les quais !


Ze Team vous annonce de nouvelles possibilités de séjourner avec vue sur la Meuse !

L’appartement entièrement redécoré de “la Batte”, en plein centre, ou l’appartement “Chez Victor” et la chambre “Roulotte” dans une maison de maître à quelques minutes de la gare Calatrava ? Ou alors un studio comme celui de la “Passerelle” ou celui du “Bord de Meuse” ?
À vous de choisir… 😉


LA BLAGUE BELGE


Comment occuper un Belge pendant des heures?
Pour la réponse, voir ci-dessous.

Comment occuper un Belge pendant des heures?
Pour la réponse voir ci-dessus.

©2014 Ze Agency | All rights reserved
Our mailing address is:
Ze Agency

Quai Marcellis 31/021,

Liège 4020

Belgium
Is this email not displaying correctly?
View it in your browser.