Liège accueille (enfin!) un vrai bar à vins !

Il y a une semaine, nous étions invités à l’ouverture du Verre Bouteille et je peux vous dire que nous n’avons pas été déçus. Ce petit endroit, très joliment décoré, situé dans la toute nouvelle rue de la Casquette nous a directement séduits.

Le Verre Bouteille c’est un petit bar à vins qui suit un principe très simple mais auquel nous adhérons beaucoup: faire plaisir à tout le monde. Ici, tant le fin connaisseur qui est prêt à casser sa tirelire pour déguster un grand vin que le buveur d’un soir qui veut juste boire un bon petit jaja à l’apero, pourra trouver son bonheur. La carte propose une liste impressionnante de vins choisis avec soin et raffinement.

Le Verre Bouteille c’est également un magasin dans lequel vous pourrez bénéficier des conseils avisés de Gauthier pour choisir la bouteille de vin qu’il vous faut. Vous pourrez l’emporter avec vous ou la goûter directement dans le bar moyennant le payement d’un droit de bouchon de 8 euros.

Le Verre Bouteille c’est aussi une petite cantine. Pour accompagner votre généreux (!) verre de vin (et éventuellement vous laisser tenter par un autre…), vous pourrez opter pour une petite planche de charcuterie/ de fromage ou pour un petit plat du jour (suivez la page facebook) à des prix très raisonnables.

Le Verre Bouteille c’est finalement une très belle histoire d’amitié. Il a en effet été ouvert par deux jeunes potes hyper sympas . L’un est un vrai passionné de vin (il est diplômé de l’Université du Vin en France), l’autre est  ingénieur de gestion. Leur point commun: leur sens de l’accueil!

Le Verre Bouteille c’est donc l’adresse qui manquait à Liège…à tester et re-tester, à l’heure de l’apéro, pour un quick lunch, avant ou après une petite séance de ciné (à 3 minutes à pied du cinéma Sauvenière) ou tout simplement pour papoter avec ses amis autour d’un bon verre de vin jusqu’au bout de la nuit.

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*